Mon chiot de deux mois fait pleins de bêtises !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Coralie et j'ai 14 ans. Je suis détentrice d'un petit chiot Berger allemand noir nommé Sully, que j'ai jour pour jour depuis une semaine. J'ai besoin de votre aide. Merci d'avoir le courage de me donner des conseils et surtout, de lire jusqu'à la fin!

Depuis que ma famille et moi avons ce chiot, il nous a fait des multitudes de coups.

Il a de nombreux problèmes de comportements auxquels j'ai besoin d'une solution:

•Il mord. Au début, c'était des petits mordillements, rien de bien méchant. On lui disait fermement "non", et il arrêtait. Mais depuis, 2-3 jours, il mord plus fermement, il me fait même mal. J'ai vu sur internet de nombreuses techniques comme lui fermer la gueule (qui l'excite encore plus!), de faire un cri aigu et de l'ignorer. Cela ne marche pas! Avez-vous un conseil pour éviter ça ?

• Il est trop tête en l'air. Je pense que ca vient de son jeune âge, mais je veux tout de même avoir la certitude ... On l'appelle, et il s'intéresse à nous. D'un coup, un bruit, et puis il s'excite et ne nous calcule plus. On a beau l'appeler, le porter, rien n'y fait!

•Il mange ses excréments. Oui, rien de très glamour. Je ne sais pas comment y remédier. Il lutte pour y retourner, même si on le rentre dans la maison (il fait dans le jardin)

•la nuit il est insupportable. Il dort avec mes parents, mais il fait pipi toutes les heures et pour le caca, c'est pire ... il a la diarrhée ... il pleure, hurle, aboie...

•il a des coups de folies. Après manger, généralement, il lui prend des coups de folies. Il court partout, il mord tout (y compris nos mains!!), il aboie, il pleure, il urine de partout ... on ne trouve aucune solutions pour l'apaiser, étant donné que c'est vers 21:00, on le sort, mais on ne peut pas rester dehors trop trop longtemps...

Voici une partie de tous nos soucis... avez-vous des conseils ou juste des infos ? Merci énormément, j'attends avec impatience vos réponses! Merci encore :)

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiots mordent souvent pour jouer, c'est ce qu'ils font entre eux. Pour essayer de lui faire perdre cette habitude, vous pouvez le disputer dès qu'il vous mord les mains et lui donner un jouet à la place.

C'est normal qu'il soit déconcentré, c'est à vous de savoir l'intéresser. Il faut continuer à l'appeler d'une voix aiguë, lui donner une croquette quand il arrive vers vous, lui faire la fête...

Pour ce qui est de la diarrhée, ce n'est pas normal, il faudrait aller voir un vétérinaire pour lui en parler. Peut-être faudrait-il le vermifuger.

Pendant "ses coups de folies", il faut effectivement le sortir, même si c'est tard. Vous pouvez aussi jouer avec lui à la maison.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Oui c'est un chiot, rien d'anormal.

Par contre tu as des bergers allemands de travail qui sont très actifs et qui sollicitent toujours son monde. Et des BA de beauté, plus calmes normalement.

je rejoins les conseils de Pauline. Persévérance et patience il va vous falloir. 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les chiots mordent souvent pour jouer, c'est ce qu'ils font entre eux. Pour essayer de lui faire perdre cette habitude, vous pouvez le disputer dès qu'il vous mord les mains et lui donner un jouet à la place.

C'est normal qu'il soit déconcentré, c'est à vous de savoir l'intéresser. Il faut continuer à l'appeler d'une voix aiguë, lui donner une croquette quand il arrive vers vous, lui faire la fête...

Pour ce qui est de la diarrhée, ce n'est pas normal, il faudrait aller voir un vétérinaire pour lui en parler. Peut-être faudrait-il le vermifuger.

Pendant "ses coups de folies", il faut effectivement le sortir, même si c'est tard. Vous pouvez aussi jouer avec lui à la maison.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

Bonsoir :)

Pour les morsures, il commence à s'améliorer. Il lâche plus facilement et mord moins de fois.

Pour la diarrhée, le vétérinaire nous a dit que ce n'était rien de trop préoccupant et que cela devrait s'arranger en grandissant.

Il me semble bien qu'il' a déjà été vermifugé! Il a juste de besoins de renouveler le vaccins ;)

Merci énormément pour votre commentaire' :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est un chiot, rien d'anormal.

Par contre tu as des bergers allemands de travail qui sont très actifs et qui sollicitent toujours son monde. Et des BA de beauté, plus calmes normalement.

je rejoins les conseils de Pauline. Persévérance et patience il va vous falloir. 👌

Bonsoir :)

Merci de votre commentaire.

Honnêtement, je ne sais pas quel "type" de BA c'est. Il a des moments très calmes ou il dort pendant 2/3heures et des moments d'exitations, ou il renifle tout, court partout, mordille tout, fait des bonds ahah :)

Merci encore !

Utilisateur anonyme

Pour la diarrhée, ça peut être juste le stress du nouvel environnement, mais si ça persiste ça peut aussi être les croquettes qui sont mal tolérées. Pour remédier à ça, il faudra faire une transition d'un mois pour de nouvelles croquettes et bien vermifuger le chiot toutes les deux semaines.

Docline

Il y a des tas de posts sur ce forum que vous pourriez lire avec profit