mon chiot de 2 mois refuse de jouer avec les autres chiots

Le Meide

mon chiot berger allemand x malinois (yaga) refuse d'être sociable avec les autres chiots on l'a taquine et elle préfère se mettre dans un coins et se laissé faire même quand on essaye de la sentir c'est pareille, on l'a prit à 30j (j'avais délà expliqué pourquoi) ... j'essaye de la faire jouer avec des chiots de 3mois ou 5 ( parce que je ne connais personne qui a des chiots de la même taille et du même age qu'elle... qu'est ce que je dois faire? je ne veux pas la rendre peureuse à se niveau alors qu'elle est téméraire et audacieuse partout ailleur

8 réponses

Bonjour je ne suis pas une spécialiste des chiots et certains vous serons surement plus utiles je peux juste vous conseiller d'être patiente et d'y aller doucement sans forcer les choses

Aprés pour une approche douce peut etre justement avec un chien adulte qui sera peut être plus calme moins foufous

" Junlo "
Le Meide

oui c'est vrai que la plupard était trop foufous et l’incitait peut être mal au jeu vu son age, j'ai un autre mal de 10ans qui n'ait pas joueur avec ses congénères , et vers lui elle essaye pourtant de jouer et elle force ,mais lui il l'a chasse peut être que c'est ça... pour ses débuts il faut un chien calme et adulte peut être

Oui je pense l'approche sera peut être plus simple et moins effrayante pour votre loulou

" Junlo "
Docline

Un chiot doit fréquenter des chiens de tous âges

S'il y a des adultes en général ils empêchent les jeux des jeunes de dégénerer (enfin, mes chiens le font)

Il ne faut pas renoncer aux rencontres canines, même s'il lui faut plus de temps que d'autres pour s'accoutumer

Le Meide

elle a passé du temps avec les bichons et elle c'est senti mal-alaise au début et puis elle c'est sentie vraiment bien , elle les insistait à jouer mais bon ils sont pas joueur... mais elle appris confiance face à eux et tout le ptit monde se reniflait... prochainement je la remettrais avec les autres chiots qui bouge et saute partout

Docline

Bon, ça commence à avancer

Respectez son besoin d'y aller progressivement, (nombre et style des autres chiens) et gardez confiance, ça va le faire 🙂

Oui renforcez cet exercice et ensuite passez à une autre étape ca va aller

" Junlo "
Le Meide

les bichons sont venu 2fois et la petite n'a plus du tout peur , d'aller vers les autres chiens ... mais là se sont les bichons , prochainement je dois essayer avec les plus grands ...