mon chiot de 2 mois à la parvovirose

Le Meide

bonjout, ma petite chienne yaga à attraper la parvovirose

( les vaccins n'étant pas disponible nous sommes tombé dans se cas) le véto suspecte que c'est la parvovirose mais hier mon chien a eut des flaque de sang j'ai remarqué qu'elle était un peu fatigué mais les flaque de sang ne sentaient pas mauvais... elle mange toujours et elle a commencé un traiement contre la parvovirose mais je me demande si c'est vraiment la parvovirose qu'elle a... elle mange , boit, ne vomit pas et sa diarrhé sanguinolente ne sent pas ( d'ailleurs avec le traitement elle s'arrête et devient juste de la diarrhée et se solidifie de plus en plus, surement a cause de l'anti diarrhéique ) la photo date un peu mais elle a maintenant 2mois et 25jours
14 réponses
Emla

La parvovirose reste très très longtemps dans l’environnement....

Prendre un nouveau chiot serait lui faire courir un risque vital énorme.... mais malheureusement pour une voire deux années.

Un premier vaccin sur le chiot est insuffisant, la couverture devient correcte un mois après le second vaccin (donc 2 mois de période vaccinale) et même comme ça elle n’est pas complète.

Pour un adulte non vacciné, le risque est également important, mais un adulte en bon état de santé pourrait se remettre plus facile de la maladie. Pour un chiot c’est fatal dans un cas sur deux...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La Parvovirose

il faut qu'elle mange par tous les moyens ( viandes ,blancs de poulet , volailles ) des viandes cuites à l'eau ou crues mais des viandes hyper fraîches .( 2 jours maximum dans votre frigo ) et il faut la faire boire , l'hydrater .

j'ai eu un chiot en parvo ,elle avait 4 mois , si vous ne faites pas le maximum pour la tenter pour la faire manger ..vous allez la perdre .

une hygiène très stricte ,intérieur et extérieur , c'est ramasser toutes ses diarrhées ,ses crottes , ses vomissements , lui faire sa toilette ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour info : ma chiot venait d'un élevage ( à jour et vaccinée )ses tampons sur son carnet y étaient , en arrivant dans l'animalerie ( contaminée ou porteuse , elle avait vu plus de 2 fois le vétérinaire animalerie ,nouvelle vaccination ) et soins .( les tampons sur carnet )

vendue à une dame , je pense qu'elle l' acheté ( malade en diarrhée ultra mince ) vétérinaire aussi .

A ses 4 mois elle nous la donne ( petites annonces) je la trouve maigre ,mais un tel coup de cœur que nous l'adoptons .Sa première nuit elle est malade ,diarrhées ,vomissements ..

nous allons chez des vétérinaires et médicaments pour diarrhées ( mais les vétérinaires lui donne à peine 1 semaine à vivre ) pour eux elle est fichue , trop atteinte ..ils n'avaient pas voulu faire la perfusion ..

j'ai donc fait mon possible pour l 'aider ...en voyant qu'elle ne voulait pas mangé les croquettes Royal canin du vétérinaire , j'avais fini par refuser les croquettes , vive discussion houleuse avec le vétérinaire ..( j'avais choisi de faire une ménagère )

des nuits debout , ma petite dans mes bras pour l'aider à vomir ,à se tenir sur ses pattes pendant qu'elle se vidait par les 2 bouts ..nourriture 2004 , du riz , des volailles poulet cuit à l'eau ,viande rouge ...

un peu de sel dans son eau ( 1 pincée ) du sucre .

nous avons bataillé ( j'ai versé des larmes à la voir se contracter pour vomir ) un vétérinaire de l'équipe de la clinique en voyant notre chiot "tenir" bon , nous a aidé en lui donnant un médicament humain pour la maladie de Crohn ( un traitement de dernière chance)

et Volka a réussi à se maintenir ..

Cette Parvo , pendant plus de 2 mois me l'avait fait maigrir ,on voyait toutes ses côtes ,bassin creusé ..

c'est vers ses 6 mois qu'elle avait commencé à redevenir un chiot actif ( là j'avais fait une bêtise ,c'est de la remettre aux croquettes Proplan ,Royal Canin vétérinaire et ensuite Hill's ..à ses deux ans suite à une allergie ,elle était repassé en ménagère .

j'ai eu plusieurs chiots ,chiennes dans notre vie ...

La certitude , c'est que sans la bonne alimentation ( une fois malade ou en convalescence )

on part perdant ..

il faut que le chiot / chien soit vraiment tenté pour sa nourriture ( quitte à faire l'impossible )

et pas de nouveau chiot ou même chien dans votre maison pendant plus de 6 mois dans une maison javellisée tous les jours .( vos chaussures dehors) toutes les déjections ramassées juste après ..

et surtout pas sortir votre chiot en ville , même si il est sorti de la Parvo ..

car il contaminerait d'autres chiots ou chiens ..

je vous conseille même si vous avez des amis ,famille avec des chiens ,chiots de ne pas leur rendre visite ..

pour avoir moins de diarrhées ( psyllium blond bio ou voir avec votre vétérinaire plus fort que le smecta , imodium ..

si il y a perfusion ( c'est chez vous ) pour garder votre chiot près de vous et la motiver à manger et à boire .

ne pas la laisser dans une cage ,sans votre soutien .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-102-12-la-parvovirose-canine

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "