mon chiot de 2 mois à la parvovirose

Le Meide

bonjout, ma petite chienne yaga à attraper la parvovirose

( les vaccins n'étant pas disponible nous sommes tombé dans se cas) le véto suspecte que c'est la parvovirose mais hier mon chien a eut des flaque de sang j'ai remarqué qu'elle était un peu fatigué mais les flaque de sang ne sentaient pas mauvais... elle mange toujours et elle a commencé un traiement contre la parvovirose mais je me demande si c'est vraiment la parvovirose qu'elle a... elle mange , boit, ne vomit pas et sa diarrhé sanguinolente ne sent pas ( d'ailleurs avec le traitement elle s'arrête et devient juste de la diarrhée et se solidifie de plus en plus, surement a cause de l'anti diarrhéique ) la photo date un peu mais elle a maintenant 2mois et 25jours
14 réponses
Emla

La parvovirose peut être dramatique... il vaut mieux traiter le plus tôt possible en cas de doute, donc continuez le traitement même s’il semble aller mieux. Ça pourrait basculer très vite...

Docline

Vous l'aviez achetée où ?

Vous savez que même s'il est guéri votre chiot doit rester 1,5 mois en quarantaine afin que ses excréments ne contaminent pas toute votre ville ...

Le Meide

La parvovirose peut être dramatique... il vaut mieux traiter le plus tôt possible en cas de doute, donc continuez le traitement même s’il semble aller mieux. Ça pourrait basculer très vite...

oui se serai mieux surtout qu'elle montre déjà de meilleur signe, mais comment on peux savoir qu'elle est totalement guéri? le vétérinaire n'a pas vraiment répondu à ma question il m'a juste dit, on le saura

Le Meide

Vous l'aviez achetée où ? Vous savez que même s'il est guéri votre chiot doit rester 1,5 mois en quarantaine afin que ses excréments ne contaminent pas toute votre ville ...

non non je ne le savais même pas... merci pour l'info, mais s'il guéri et qu'on le vaccine , il pourra encore rechuter ? on a pris notre femelle chez un particulier

Docline

On saura s'il ne meurt pas

Si c'est pris tard, le taux de mortalité est énorme

Del2244

@xafwaf et sa méthode miracle

Ça marche aussi sur la parvovirose ! Magique !!!

Sérieux, vous allez nous faire remonter combien de sujets dans le seul but de nous faire acheter votre truc ?!?

Pas de pub (surtout avec ce genre de spaming) sur le forum, vos potes vous l'ont pas dit ? Toutes leurs interventions usantes ont été effacées, les vôtres le seront aussi...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

je comprends pas ,votre véto a fait commencer un traitement sans faire d'analyses ? A votre petite ..

pour avoir la certitude et bien détecter ce virus dans ses selles il doit faire un PCR ou bien vérifier ses antigènes viraux ( un SNAP test) qui sont dans ses selles quand la Parvo est au stade débutante ...Après ces tests il est courant de vérifier les anticorps dans le sang du chiot ou du chien .

c'est le seul moyen .

un chiot en Parvo ( c'est très grave ) ce n'est pas de la simple gastro ...

pendant plus de 6 mois ,vous ne pouvez prendre ou accueillir d'autres chiots ,chiens chez vous ....

vous même en sortant de chez vous serez porteur du virus sur vos affaires , chaussures ....

toutes les déjections de votre petite doivent être brûlées après bien avoir javellisé ...son dodo à 60 ,voir 90 degrés tous les jours ...

il faut qu'elle mange des bonnes protéines ( vrai viandes ) et surtout qu'elle boive pour passer à travers ...

c'est vraiment une sal*perie ce virus ...

un des plus dur combat pour un chiot ....

c'est une bataille qui ne peut se gagner qu'avec vous ,sur votre soutien ....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Le Meide

On a changé de véto le 1er l'emmener juste a la mort on nous comblons de belle paroles elle est guerri et elle a son 1er vaccin, mais elle a maigri sa me fait pitier. . Qu'est cec que je peux lui donner? Elle refuse de manger ...

Le Meide

je comptais prendre un autre chiot mais bon là je me demande s'il peut être dans un milieu avec la parvovirose s'il a ses vaccins
Jazz17

Et pas le moment d'en prendre un deuxième, selon moi...