mon chiot cour âpre les voiture

Malinois76

bonsoir alors voila j'ai un chiot de 4 mois quand je vais le promener il essayer de courir âpre les voiture il me fait très peur je le tiens en laisse mais il tire pour courir auprès des voiture c'est un malinois croiser staff je lui dit non ferme mais continue quand même alors je le sort quand il a moins de voiture c'est ta dire le soir mais j’aimerais le sortir aussi dans l’après midi mais c'est la ou il a bcp de voiture donc pas possible si vous avez des conseils a me donner merci de votre aider

9 réponses
Kainate

Certains chiens avec un fort instinct de poursuite ont tendance à faire cela, souvent des chiens de berger. Il pourrait aussi chercher à le faire avec des vélos ou joggeurs.

Une méthode pour régler ce problème (il y en a d'autres) :

Apprenez lui le assis/pas bouger (le chien n'a le droit de se lever qu'une fois que vous lui en avez donné l'autorisation par exemple en lui disant "allez go!").

Commencez par le lui apprendre au calme à la maison, avec un chien qui apprend vite comme le malinois en 2-3j max c'est plié. Il faut lui apprendre à maintenir la position peu importe ce qui se passe autour, même si vous lancez une balle par ex, et le féliciter s'il le fait.

Une fois que c'est à peu près au point, vous pourrez lui demander assis/pas bouger à chaque fois qu'une voiture passe, en ANTICIPANT. Faut pas le lui demander une fois qu'il tire pour aller sur la voiture mais avant qu'il ne se déclenche. Maintenir le assis le temps que la voiture sorte de son champs de vision. Et bien féliciter ++ après (jeu).

C'est un peu contraignant au début (faites cela sur une route sans trop de voitures, où vous les voyez facilement arriver pour anticiper) mais à force d'être obligé de rester statique chaque fois qu'une voiture passe il devrait perdre le réflexe de leur courir après.

Ensuite evidemment, au fur et à mesure, on n'enlève le assis/pas bouger, et on demande au chien de laisser les voitures tout en continuant à marcher.

Malinois76

merci bcp pour le conciles, mais quand on n'ai dehors il a du mal a m’obéir il sen fou de ce que je lui dit

Aggie19

La méthode de Kainate est efficace. C'est comme ça que j'ai appris à mon chien de ne plus courir après les vélos. Le assis pas bouger tu peux lui apprendre à la maison. Ce,sera plus facile ensuite de l'appliquer dehors.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Malinois76

merci

Lyzzza

Bonjour

Votre chien a 4 mois, c'est l'âge encore idéal pour tout lui apprendre.

Alors, surtout, ne pas faire d'erreurs qui vous obligeront à tout reprendre plus tard avec beaucoup plus de difficultés, ou à devoir supporter un chien adulte que vous ne maîtriserez pas.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=FMfFyFrttBw]

Cette vidéo explique une méthode simple et rapide pour le assis, couché et pas pas bouger.

A vous d'en tirer profit. Le chiot a justement 4 mois, c'est un labrador.

A partir de cette vidéo il y en plein d'autres sur l'éducation du chiot.

Ne brûlez pas les étapes.

Pour toutes vos relations futures avec votre chien, c'est l' OBEISSANCE qui est primordiale et qui permettra de mettre en place toutes vos autres demandes.

De plus, l'éducateur est très sympa ^^

🙂

Lyzzza

J'ajoute un lien qui vous aidera aussi :

https://educdogharmonie.com/6-videos-gratuites2

Lyzzza

suite

@ Malinois

"Mon chien tire en laisse ! Comment faire ?"

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=aWdWDyzqwHE]

Malinois76

Merci bcp lyzzza

Malinois76

Merci beaucoup je vais la regarder de suite bonne journée à vous