On ne le dira jamais assez...les animaleries sont les pires réseaux que l'on puisse trouver pour acquérir des animaux = mauvaises conditions d'élevage, et pour les parents et pour les chiots, malnutrition, maltraitances diverses, surpopulation, mauvaise socialisation, carences diverses, mauvais sevrage car chiots retirés trop tôt à la mère, maladies dues au confinement et aux mauvaises conditions d'hygiène.
Les animaleries récupèrent des chiots en mauvaise santé et malgré tout, vous les vendent à des prix excessifs (plus chers que chez des bons éleveurs!). On voit souvent des chiots salissant leurs cages car déjà atteints de maladies et parasites divers (toux de chenil, maladie de carré, vers, puces).
Aucune certitude quant à la véritable origine de votre chiot... Comment savoir la réalité des papiers faits et des primo-vaccinations effectuées...
Connaissant la provenance de votre chiot (enfin, si vous l'avez bien spécifiée) votre véto aurait du penser à faire une prise de sang. Votre chiot a des symptômes de la maladie de carré =
"L’infection se produit principalement par l’intermédiaire d’aérosols, au moment d’un contact rapproché dit nez-à-nez. La période d’incubation (durée qui précède l’apparition des signes cliniques) peut durer jusqu’à trois semaines. Le virus ne survit pas facilement dans l’environnement et est détruit par les désinfectants usuels - Les premiers signes de la maladie sont respiratoires : écoulements oculaire et nasal, toux. Ensuite on observe un abattement, une perte d’appétit, des vomissements et des diarrhées. Dans les derniers stades de la maladie, les chiens peuvent présenter un épaississement cutané au niveau de la truffe et des coussinets (on parle d’hyperkératose). Les chiens qui survivent présentent parfois des complications neurologiques, par exemple des crises convulsives."
Je vous dirai bien de retourner vite voir un vétérinaire, bien exposer les origines de votre animal et soumettre l'idée que vous ayez pu être trompée sur l'âge, la provenance et l'état de santé de votre chiot.