Mon chiot Berger Allemand est dysplasique du coude avant

Danimmo

Bonjour,

Nous venons d'apprendre ce soir que notre chiot Luigi de bientôt 7 mois est dysplasique.

Apres une boiterie assez longue ( environ 4 mois) nous avons décidé d'approfondir nos recherches.

Le véto a prescrit une radio et un scanner des coudes pour les pattes avant et resultat : Dysplasie

Voici les conclusions :

-Légère incongruence du coude droit associée à un remodelage et une sclérose du processus coronoïde médial de l'ulna.

-Sclérose du condyle humérale au contact.

- Légère arthrose radio-ulnaire.

- Lésion de panostéite ulnaire droite

Franchement on comprend pas grand chose mais bon, je suis ici pour avoir des avis différents sur la question.

Avez vous déjà eu ce cas ?

Nous sommes vraiment très triste pour ce pauvre petit chiot qui est vraiment super gentil et adorable envers tout le monde.. Et nous nous demandons si il pourra remarcher correctement un jour sans boiterie.

En tout cas la chose est sur apparemment, il ne pourra plus jamais avoir la vie sportive d'un chien en bonne santé..

Quelque part, il devient handicapé..

Des fois la nature fait vraiment mal les choses :(

Merci pour vos témoignages et éventuellement une solution miracle si il en existe une..

Daniel

4 réponses
Utilisateur anonyme

Un de mes chiens un cursinu que j'ai trouvé au bord de la route il y a quelques mois est dysplasique de là hanche grave avec beaucoup d'arthrose. Il a environ 6/7 ans et a sûrement été frappé vue son comportement. Nous lui donnons des croquettes spéciales de la marque Hill's. Ne vous inquiétez pas en principe il ne souffrira pas, du moins le mien a parfois mal mais cela reste rare.

Câlin à Luigi !

Tania28700

Bonsoir,

Je viens de répondre à ton mp.

Moi c'est dysplasie des hanches.

La glucosamine et les chondrotoines (pour éviter que l'arthose évolue trop vite) tous les jours, ainsi que des croquettes millies wolfheart (sans céréales mais avec bcp d'oméga 3 et 6, et acides gras) lui évitent des anti inflammatoires. Les croquettes n'ont pas assez de gluco et chondro, c'est pour cela qu'on compléte.

les Hill's nous avait été recommandées, mais nous ne voulions pas retourner dans des croquettes avec céréales

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ok tania ! J'adore tes clt 3

Tania28700

Merci Kaylieprincess ! 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "