Mon chiot BA de 2 mois ne mange pas ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon berger allemand de 2 mois et demi ne veut pas manger ses croquettes pour chiots, elle préfère manger les croquettes de mon labrador, croquettes pour chiens adultes. j'ai tout essayé, humidifier les croquettes, les mélanger à de la paté , retirer la gamelle au bout d'une demi heure. Rien y fait, elle en mange quelques unes et c'est tout. Ca fait 2 semaines que ca dure.

Est ce que donner des croquettes adultes et compenser avec des compléments alimentaires serait une solution?

Merci pour vos réponses.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais je me demande honnêtement si tu fais exprès de na pas comprendre.

Je vais t'expliquer tout ça avec une formule mathématique, tu veux ?

Bien, retournons 15 ans en arrière, nous voila en cours.

Je sais que le chien doit manger pour vivre.

Je sais que le chien ne mangera pas des croquettes que je lui propose.

Je sais que changer de marque de nourriture trop de fois est très mauvais pour l'organisme de mon chien.

Or, j'ai la possibilité d'ajouter un complément qui donnera envie de manger à mon chien, et à y prendre du plaisir, et ce, sans perturber son estomac.

Donc ajouter un complément nutritif est une bonne solution.

Tu comprends, maintenant ?

P'titefleur

Si ça peut te faire plaisir....

mais je n'adhère aucunement à tes méthodes....et c'est mon droit....

Et avec tous les vétos que je côtoie.....aucun jusqu'à présent n'est d'accord avec cela.

Colombe

ah là moi je suis d'accord avec p'etitefleur! elle à raison!

Kallys34

je pense que le fait de donner quelque chose en plus à ton chien pour qu'il mange ne fait que l'inciter à devenir difficile, je sais de quoi je parle quand j'ai eu stuart on lui à donner des croquettes différente de celle de vanille à cause de problème urinaire, bref quand vanille a vu ça, elle s'est mise à refuser de manger et au début j'ai fait comme toi, je prennais quelque croquette de stuart pour lui mettre dans sa gamelle, sauf qu'après elle ne voulais absolument plus manger si je ne lui mettais pas des croquettes et elle commencer même à ne manger que les croquettes que je lui mettais et ensuite elle réclamer, quand j'ai vu la tournure que ça prennais, j'ai arrêter de lui donner des croquettes autre que les siennes et je tenais bon quand elle me regarder avec de grands yeux malheureux; et au final, elle a arrêter de réclamer et s'est remise à manger ses croquettes (dans la journée, elle n'est pas rester plusieurs jours sans manger).

comme l'a dit je ne sais plus qui, un animal en bonne santé ne se laissera jamais mourir de faim.

et perso, je n'ai pas compris ta réaction face à p'titefleur, elle ne fait que te donner des conseils pour t'aider.......

Utilisateur anonyme

Prinz, escuse moi mais tu as des reflexion un peut a la C*n !

UN CHIEN NE SE LAISSE JAMAIS MOURIR DE FAIM !! JAMAIS !

la c'est un chiot, qui a compris que si il boude la gamelle IL A MIEUX ! POINT

on lui laisse sa gamelle IL EN VEUT PAS TEMPI POUR LUI UN POINT c'est tout !!!

il mangera mieu demain ! Demain il en veut pas ? TEMPI !!!!

au bout de 2/3 jours il manngera car il comprendra que peut IMPORTE LE TEMPS, ON LUI DONNERA RIEN D'AUTRE.

UN POINT C'EST TOUT

Kallys34

deanerys a raison prinz, c'est sur que dit comme ça ça peut paraitre "un peu violent pour le chien" mais c'est la meilleure chose à faire; comme elle dit, il fais ça car il a compris qu'il aura mieux, si il voit qu'il n'a rien d'autre, il arrêtera, c'est tout....

P'titefleur

Mais vous ne pouvez pas savoir le nombre de personnes qui mélangent autre chose aux croquettes de leur chien pour qu'il mange : mais en réalité le chien a très bien compris l'astuce...je ne mange pas.....je leur fais des yeux de chien malheureux.... et ces petits filous arrivent à leur fin....

J'ai gardé un CKC pendant un mois......elle mangeait des croquettes de *****, avec l'accord de sa maîtresse et du véto...elle a eu des Virbac.....

Je ne vous dis pas les premiers jours, la tête et les yeux qu'elle nous faisait au moment des repas..... elle est partie elle mangeait deux repas par jour de Virbac....

Le papa de sa maîtresse l'a gardé quinze jours...et nous l'a ramené car il partait en vacances....

résultat j'ai récupéré le sac de croquettes avec pour ainsi dire la même quantité de Virbac que lorsqu'elle est partie de chez moi .....

et le père qui me dit : "oui...nous on lui donne des choses en plus dans son assiette...."

Le soir chez nous....elle n'a pas mangé.....mais le lendemain elle a compris et depuis dix jours c'est croquettes matin et soir sans aucun problème.....

Ce monsieur....se fait tout simplement plaisir mais c'est pas un bien pour le chien.

Utilisateur anonyme

Quand je parlais de complément, c'était un apport en vitamines et minéraux pour compenser le manque dans les croquettes adulte, au départ j'ai mélangé de la paté car l'éleveur m'a dit que de temps en temps il en ajoutait au croquettes. J'ai donc supposé que le souci venait de la, mais je pense qu'elle fait des caprices. Elle est pleine de vie s'il y avait un problème de santé ça se verrait. Je vais tenir bon...

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison.

encore ma foi si une fois par semaine tu veux lui donner une assiete de saumon au petit legume , le tout cuit a la vapeur avec un petit filet d'huile d'olive :D

pouruqoi pas mais attend qu'elle soit adulte, quelle mange sa ration :D

en bonne santé, ne tkt pas,le chien n'est pas fou il ne se laisse pas mourir de faim !

Utilisateur anonyme

P'titefleur, je n'ai pas lu toute ton histoire car dès le début je n'ai pas trop suivit, enfin bon j'ai compris que tu défendais aveuglement ta cause.

Par contre, pour ce qui est du "avec tous les vétos que je cotoie", eh bien si tu crois que les vétos font bonnes affaire, détrompe-toi.

Je ne saurais jamais te dire combien de fois des gens se plaignaient car leur véto leur proposait des croquette au super bon gout mais qui fait grossir du type pedigree...