Étrange comme comportement...
Déjà, c'est du Pedigree, Royal canin, Fido ? Dans tous les cas, il serait préférable de passer au Royal canin, Eukanuba ou encore ProPlan.
Mais bon, ce n'est pas bon non plus pour l'organisme du chien de changer de croquette toutes les demi heure donc je te conseillerais de lui donner du Royal Canin et si c'est déjà le cas essaie Eukanuba (car oui, si ça se trouve, ton chien ne mange pas tes croquette à cause de leur goût, les chiens aussi ont des goûts.)
Je pense que ajouter des compléments alimentaires aux croquettes pourrait changer quelque chose mais après il se peut qu'il ne mange que le complément... C'est à essayer en tout cas.
Ah, et une autre chose importante, ne demande pas de conseil à propos des croquettes à ton éleveur car ils te donnent souvent des noms de marquent que les chiens adorent avec plein de matières grasses alors que ce n'est absolument pas bon pour lui, c'est comme si on avait le choix entre nutella et légume, et l'éleveur te donne nutella car ils sont souvent sponsorisé et essaient de te faire revenir en acheter le plus vite possible.
Dernière astuce, si ça ne fonctionne toujours pas: les chiots adorent le lait, essaie de mélanger on sait jamais, mais n'abuse pas non plus du lait car ça provoque des troubles dans l'estomac autrement dit la "chiasse"...
Voila, je ne t'ai donner que quelques conseils car je ne vois pas d'autre solution mais je te souhaite que tu t'en sorte avec ton poilu capricieux ^^'