Mon chiot a brusquement change de caractère

Utilisateur anonyme

Bjr mon chiot Royce a deux mois et demi . Le problème est qu'il a brusquement change,il joue mais de moins en moins ou carrément quand il veut ,il ne vient generalement plus quand je l'appel. Au debut de ce changement il ne voulais mm plus ses croquettes jusqu'à ce je les melange avec sa bouff en boite. Stp aidez moi

22 réponses
Utilisateur anonyme

" le vendeur partait en vacances "

Je ne veux même pas savoir ou tu as eu ton chiot...

" le véto m'as dis que je pouvais "

Change de vétérinaire !!

Utilisateur anonyme

merci c'est fini avec cette pourriture de veto

Utilisateur anonyme

Le vendeur c'est un privé agree en vente et education canine il devait fermer et partir en vac ppcq c'est un exptrie et les causes de sa fermeture je n'en sais pas en tout cas

Célineo

Bon déjà si tu as deux autres chiens (et qu'ils n'ont pas de soucis de comportement), c'est "moins pire" que ce que ça pourrait être. Est-ce qu'il joue bien (même si ce n'est pas quand tu veux) ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui il joue mais avant il etait provocateur genre je dors il mordille le pantalon ou quand je l'appel ou qu'il soit il venait mais maintenant c'est pas le cas

Célineo

c'est déjà bien qu'il joue ... Pour le rappel, essaye avec des croquettes. Tu l'appelles (alors qu'il est proche) et quand il vient : tu lui donnes une croquettes. Tu fais dans une pièce sans distraction, près de lui et une fois de temps en temps. Quand il aura compris que quand tu l'appelles, il a sa récompense, tu pourras te mettre plus loin, puis le faire dans un endroit plus distrayant, etc, etc. Au début, des récompenses tout le temps, puis des récompenses de façon aléatoire (pour éviter l'extinction du comportement).

Essayes de ne pas être trop exigeant surtout. Si il fait, c'est bien, si il ne fait pas, il fera mieux demain ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci celineo

Utilisateur anonyme

l'age est surement un facteur effectivement, mais le rappel, comme dit plus haut, se travaille. d'apres ce que j'ai compris, cela fait environ 1 mois qu'il est chez vous? il faut sa voir qu'un chien met un certain temps avant d'assimiler son nom... personnellement j'ai eu mon chien a l'age de 9 mois, et il avait deja son nom, mais il a mit du temps avant de repondre a mon rappel. je pense que ce n'est qu'une question de temps et de patience, il suffit de persévérer et de continuer de l'appeler, de prononcer son afin qu'il le memorise reelement et se fasse a l'idee qu'en entendant ce "mot" il doit se rendre aupres de vous.

Utilisateur anonyme

Je Veux Un chien pitbull ou berger allemand , est ce que je peux ?