Mon chiot a brusquement change de caractère

Utilisateur anonyme

Bjr mon chiot Royce a deux mois et demi . Le problème est qu'il a brusquement change,il joue mais de moins en moins ou carrément quand il veut ,il ne vient generalement plus quand je l'appel. Au debut de ce changement il ne voulais mm plus ses croquettes jusqu'à ce je les melange avec sa bouff en boite. Stp aidez moi

22 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas toi qui a un petit chiot dont les parents sont consanguin ?

Le fait de mélanger sa nourriture en boite à ses croquettes ne fera que rendre ton chiot plus difficile.

Essaye de mettre les croquettes avec de l'eau chaude durant 5 minutes et de lui servir après.

Normalement, c'est a toi d'aller voir le chiot pour jouer, pas l'inverse.

Le fait qu'il ne revienne pas à 2 mois et demi est relativement normal c'est un comportement qui se travail.

Wolfman

tu l'as eu a quel âge ton chien ?????

Utilisateur anonyme

Un chiot de deux mois et demi !

Il répond pas quand tu l'appelles c'est un peu normal , il est très jeune ! Nathan a commencé l'école des chiots à l'age de 3 mois dans un club canin , on va dire je parles toujours des clubs canins mais je le conseille souvent , car c'est vraiment de beaux souvenirs , Nathan qui a 15 ans passé maintenant , était le plus jeune et il a vite appris le rappel , assis ,couché , au pied cela m'a permise de bien l'éduquer et vraiment je me suis super éclatée avec lui à l'école des chiots , mon chien n'a pratiquement jamais été en laisse sauf depuis deux ans maintenant à cause de son age , mais personellement je te conseille de faire de l'éducation avec lui , car cela est très important d'avoir de bonne base dès le début , et c'est super de le voir évoluer avec d'autres chiots , et par la suite en grandissant faire de l'agility avec ...

Pour la nourriture je dis rien car Nathan a toujours manger des croquettes depuis qu'il est jeune mélangé avec de la boite là c'est un sujet particulier car on est pas tous d'accord , mais personnellement mon chien mange des croquettes d'une certaine marque , mélangée avec une boite et soit la moitié d'un steak maintenant ou de la viande blanche , mais dès que je l'ai eu il a eu ce régime alimentaire !! plus jeune je lui donnais d'ailleurs un steack haché complet en plus ! Mon briard décédé lui mangez pratiquement 500 grs de viande par jour en plus des croquettes , mais bon maintenant avec les croquettes véto etc... je ne connais pas , je suis pas pour ni contre , je ne connais pas, seulement mes chiens ont été élevés ainsi , corquettes que je fais gonflées avec de l'eau , boites , viandes !!! et le matin quelques frolics et une vache qui rit !! après mon toutou de 15 ans passé n'a pas eu de problèmes liés à la nourriture , il a des problèmes maintenant mais à cause de son age ! mais rien à voir avec la nourriture je le répète !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

axu95 : melanger avec de l'eau tiede je le fait deja au depart il le mangait bien mais bam!!! Du jour au lendemain ça ne passe plus...pour le rappel apparament il l'avait compris pcq il revenait a chaque fois que je l'appellais et je vais généralement vers lui mais mm quand j'y vais il,est plus trop coopératif

wolman :j'ai eu Royce a un mois et deux semaine et mon veto m'a dit qu'il etait deja sevre je sais pas s'il m'a trompe mais je ne le pense .

Laurence83aa: je pense que t'as raison il est peut etre jeune mais il y a un moment il revenait au rappel mais bon puisqu'il est encore chiot je pense que c'est pas tard

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien le chiot consanguin ...

Sur ton post précédent, nous t'avions mis en garde car ton chiot était trop jeune et qu'il était issus d'une consanguinité très rapproché donc il pouvait déclarer des problèmes comportementaux par la suite.

Célineo

A un mois et demi, le chiot n'est pas près à être adopté. L'âge légal est de 8 semaines...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Donc ça veut dire qu'il n'y a pas de remède ?

Célineo

Un remède contre le fait qu'il commence à s'occuper des stimulus extérieurs ? Non, je ne pense pas. Si ce n'est : la motivation. Mais entre la consanguinité et l'âge, tu risques d'avoir un chien "handicapé" sur certain point de comportement. Est-ce que tu as un autre chien ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

j'avais pas le le choix le vendeur partait en vacances et mon veto m'a dit que je pouvais.

pfff je risque de porter plainte contre lui celui la ***** alors pcq moi j'en souffre now

Utilisateur anonyme

oui j'en ai deux flexy et Spike