Mon chien vomit tous le matin

Cboillot
Cboillot

Bonjour à tous,

Je n'en finis plus d'avoir des problèmes avec mon chien.

Voilà maintenant quelques jours qu'il vomit tous les matins (j'inclus une photo de celui d'aujourd'hui, désolé pour les sensibles 👌

Est-ce que cette mousse blanche vous parle? Qu'est ce que cela pourrait etre?

Il a eu beaucoup de problèmes digestifs et à chaque fois que nous changeons de croquettes, tout va parfaitement bien pendant 3 semaines/1 mois et ensuite ils commencent à avoir des symptomes genre diarrhée/vomi.

Nous habitons en Italie, nous sommes déjà allés voir je ne sais combien de vétérinaires mais aucun ne nous donne vraiment confiance et leurs diagnostiques me semblent très aléatoires.

Merci beaucoup !

Charly

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Premièrement, je ne comprend pas pourquoi vous le changez de croquettes s'il est malade à chaque fois que vous le faites. Restez sur une gamme qu'il tolère et ne changez plus ensuite. Je peux vous conseiller les marques vétérinaire qui proposent des gammes hyper-digestibles ou gastro-intestinales très bien tolérées par les chiens à problèmes.

Quand un chien vomi de la mousse blanche comme le votre, c'est qu'il souffre d'une intoxication alimentaire ou d'une gastrite. Cette mousse blanche est tout simplement la bile ou suc gastrique. Donc s'il vomi blanc comme cela c'est que son estomac est vide. Parmi les causes de vomissements de mousse blanche, on peut trouver :

- une absorption de corps étranger

- une infection parasitaire

- une gastrite

- une infection chronique de l’intestin

- des croquettes non adaptées donc je vous conseille vraiment les gammes spéciales digestion comme votre chien semble sensible des intestins

Comme les vomissements sont relativement récurrents, je ne peut que vous conseiller de consulter un vétérinaire car il faut tout de même le soulager à minima et tenter de trouver la cause. S'il s'agit d'un corps étranger par exemple, il convient de l'enlever rapidement. Il sera d'autant plus important de consulter que votre chien aura d'autres symptômes tels que de la diarrhée, une fatigue, une perte d'appétit...

Vous pouvez également tenter de le mettre à la diète pendant 12 à 24h, tout en vous assurant qu’il s’hydrate régulièrement avec de l’eau fraîche. À la fin de la diète, redonnez-lui progressivement ses aliments habituels. Si les vomissements continuent au bout de 24 heures, mieux vaut l’emmener d’urgence chez le vétérinaire.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cboillot
Cboillot

Bonjour et merci pour votre réponse.

Comme je le dis plus haut, je change de croquettes car justement, il ne les tolère plus après un certain moment.

Tout va bien pendant quelques semaines, je suis toujours très optimiste car il fait des selles parfaites et ne vomit pas mais cela ne dure jamais longtemps. Il arrive toujours un moment ou son état se détériore.

J'avais lu une théorie sur les chiens souffrant d'IBD, disant que leur système digestif est tellement abimé qu'il faudrait utiliser une protéine de "sacrifice" pour quelques semaines le temps que son système se stabilise :

"Le concept d'alimentation d'une "source de protéines sacrificielle" pendant la première phase de la thérapie est actuellement à l'étude pour minimiser la probabilité que l'animal devienne sensible à la nouvelle source de protéines, alors que l'intestin est encore enflammé et plus perméable aux protéines alimentaires indigestes. La première nouvelle protéine proposée est appelée "protéine sacrificielle" parce qu'elle est introduite alors que la barrière muqueuse intestinale est anormalement perméable, ce qui augmente la probabilité que le patient acquière une allergie à cette protéine. La protéine sacrificielle est administrée pendant environ 6 semaines, après quoi une deuxième source de protéine nouvelle est proposée. Ce changement de régime alimentaire coïnciderait avec l'abaissement de la dose de prednisone de la gamme des immunosuppresseurs à celle des anti-inflammatoires"

Vous qui etes vétérinaire, qu'en pensez-vous?

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Peut être se renseigner sur une alimentation comme le Barf , pour tester sans les croquettes et faire le point ...

il peut pas continuer à se vider comme ça ,tous les matins ..

http://www.b-a-r-f.com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour,

En plus de la mousse, il semble y avoir avoir beaucoup d'eau... Connaissez-vous la quantité d'eau qu'il boit quotidiennement ? Les vétos ont-il fait des examens pour vérifier si tout était ok coté reins ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla
Emla

Vous lui donnez toujours des croquettes sans céréales ?

Tosca17
Tosca17

Comment son les selles? Mon ancien chien vomissait mais lui tout ses repas il avait une pancreatite...du coup interdiction de toute matières grasses blanc poulet riz legumes ou steack hachés 5 pour cent de matière grasse ou croquettes avec une matière grasse minimum mais il vomissait et avait des selles style gelée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?