Bonjour,
En plus de la mousse, il semble y avoir avoir beaucoup d'eau... Connaissez-vous la quantité d'eau qu'il boit quotidiennement ? Les vétos ont-il fait des examens pour vérifier si tout était ok coté reins ?
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonjour
Peut être se renseigner sur une alimentation comme le Barf , pour tester sans les croquettes et faire le point ...
il peut pas continuer à se vider comme ça ,tous les matins ..
http://www.b-a-r-f.com
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bonjour,
Premièrement, je ne comprend pas pourquoi vous le changez de croquettes s'il est malade à chaque fois que vous le faites. Restez sur une gamme qu'il tolère et ne changez plus ensuite. Je peux vous conseiller les marques vétérinaire qui proposent des gammes hyper-digestibles ou gastro-intestinales très bien tolérées par les chiens à problèmes.
Quand un chien vomi de la mousse blanche comme le votre, c'est qu'il souffre d'une intoxication alimentaire ou d'une gastrite. Cette mousse blanche est tout simplement la bile ou suc gastrique. Donc s'il vomi blanc comme cela c'est que son estomac est vide. Parmi les causes de vomissements de mousse blanche, on peut trouver :
- une absorption de corps étranger
- une infection parasitaire
- une gastrite
- une infection chronique de l’intestin
- des croquettes non adaptées donc je vous conseille vraiment les gammes spéciales digestion comme votre chien semble sensible des intestins
Comme les vomissements sont relativement récurrents, je ne peut que vous conseiller de consulter un vétérinaire car il faut tout de même le soulager à minima et tenter de trouver la cause. S'il s'agit d'un corps étranger par exemple, il convient de l'enlever rapidement. Il sera d'autant plus important de consulter que votre chien aura d'autres symptômes tels que de la diarrhée, une fatigue, une perte d'appétit...
Vous pouvez également tenter de le mettre à la diète pendant 12 à 24h, tout en vous assurant qu’il s’hydrate régulièrement avec de l’eau fraîche. À la fin de la diète, redonnez-lui progressivement ses aliments habituels. Si les vomissements continuent au bout de 24 heures, mieux vaut l’emmener d’urgence chez le vétérinaire.
Cordialement,
Doriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "