Mon chien peut-il se souvenir de sa maman et son frère ?

Wlam

Bonjour la compagnie !

J'ai repris contact avec le monsieur qui m'a donné Ghost il y à presque deux ans, il à donc sa maman, et aussi son frère.

J'aimerais organiser une petite retrouvaille de famille et je me demandais si il les reconnaîtrait ?

Ghost n'est pas dominant, mais dès fois il cherche à faire le cowboy, il grogne et mets la pression mais n'attaque pas. J'ai peur qu'il le fasse avec son frère vu qu'ils ont le même âge, et je ne sais pas le caractère de celui-ci. Ou est-ce qu'il va le reconnaître ?

Ils ne se sont pas vus depuis ses 1 mois et demi, c'était un peu jeune pour le sevrage mais c'était le plus faible de la portée et n'avait presque pas l'occasion de manger...

Est ce que pour autant ça se passerai bien avec sa maman ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Non, çà c'est l'idée que se font les humains! Si vous aviez un frère mais que vous ayez été séparés à la naissance, si on ne vous le présente pas comme tel, vous ne le reconnaîtrez pas non plus. Donc il faut pratiquer comme si les chiens étaient étrangers.

Utilisateur anonyme

Comme le dit Misanthrope, s'ils ont été séparés chiots (2/3mois) et qu'ils ne se sont jamais revus, ils ne se reconnaîtront pas.

En revanche, s'ils avaient continué à se voir de temps en temps, il y a de grandes chances qu'ils se soient reconnus (bon, peut-être pas en temps que membres de la famille mais en temps que potes au moins).

Ma chienne s'est fait un super pote quand on l'a adoptée, ils se sont vus quasiment tous les jours pendant 1 mois/1 mois et demi. Puis on ne l'a plus vu pendant plusieurs mois. Eh bien lorsqu'on l'a recroisé, elle l'a tout de suite reconnu !

Et si je dis à ma chienne le prénom de son pote, elle réagit tout de suite.

Utilisateur anonyme

J'ai entendu dans une émission ( une vie de chiot ) un truc dans le genre ou ils disaient qu'un chien ce souvient de ses frères et sœurs pendant 2 ans même après avoir été séparé .

Utilisateur anonyme

J'ai entendu dans une émission ( une vie de chiot ) un truc dans le genre ou ils disaient qu'un chien ce souvient de ses frères et sœurs pendant 2 ans même après avoir été séparé .

Ah excellent, c'était l'info que je recherchais ! Je me souvenais plus où je l'avais entendu mais oui c'était dans "une vie de chiot". Effectivement il semblerait qu'il y ait une période bien précise pendant laquelle le chiot se souvient de sa fratrie. C'est une mémoire olfactive, une sorte de circuit automatique dans le cerveau. Et du coup lorsque les frères/sœurs se revoient avant ce délai, ils se souviennent instantanément et reprennent leurs jeux de chiots comme s'ils n'avaient jamais été séparés. Ça veut dire que même à presque deux ans ils vont ressortir des comportements de chiot s'ils sont remis en contact.

Utilisateur anonyme

En même temps ya plein de témoignages qui indiquent le contraire... Donc ils disaient peut être des bêtises dans cette émission.

Energiesolaire

En même temps ya plein de témoignages qui indiquent le contraire... Donc ils disaient peut être des bêtises dans cette émission.

C'est peut-être pas binaire comme réalité non plus, et peut-être pas applicable à tous.

Sana se rappelerait c'est sûr. Mais qu'est-ce que ça évoquerait, ça c'est une autre histoire. Et comment s'en rendre compte.

Wlam

Et pour sa mère vous croyez que c'est pareil ?

Solenneb

Oui... un chien n'a pas les mêmes liens d’affects qu'un être humain... La preuve votre chien pourrait très bien se reproduire avec sa mère...

Utilisateur anonyme

Je crois surtout que l'on a envie de leur faire plaisir. Moi aussi je parle et je regarde l'évolution de ses frères et sœurs! Je dis quelquefois à Moumouth çà y est tu es encore tonton! C'est nimp je le tiens au courant de toute l'existence de sa fratrie. En fait je me fais plaisir et je crois lui faire plaisir en lui parlant de ses frères et sœurs de ses neveux et nièces, et de leur résultats. Bref comme d'hab, déjantée complètement.