Bonjour
Mince sur un chiot si jeune ..
je ne suis pas vétérinaire .
je vais tenter d'expliquer ..
moi ça me fait penser en premier à une belle dermatite allergique pour les puces + le traitement anti parasitaire .
seulement sans test d'allergie ..
ce n'est pas facile de savoir ..
pour la Séborrhée , avec cette odeur particulière de moisi , un sous poil gras , il faut une biopsie impérative pour écarter la génétique ,des maladies , allergies ...il y a des symptômes trop semblables pour d'autres maladies ..
dans ses croquettes actuelles, peut être aussi une intolérance , allergie à un composant ?
Même si elles sont vendues par votre vétérinaire ..
le Berger allemand est dans les races prédisposées à la Dermatite l'atopique .( génétique)
les oreilles sont souvent très sensibles à ces inflammations , démangeaisons ..
sa peau est en train de réagir , souvent chez les Barfeurs qui nourrissent leur chien avec des viandes , poissons ...( voir nourrir Barf ) , on parle d'une défaillance de la barrière intestinale..
l’hypermiabilité intestinale , :-( ( quand des chiens aux croquettes arrivent avec ces soucis de santé pour passer en nourriture Barf ..)
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/l-hyper-permeabilite-intestinale-chez-nos-animaux-de-compagnie/
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/la-dermatite-a-levures-malassezia-pachydermatis/
et tout l’organisme de votre chiot , va réagir à des substances irritantes et c'est sa peau qui en donnera les premiers signes ..
si son déséquilibre est à cause d'une intolérance aux champignons qui sont dans les croquettes)
se sont les mycotoxines , les moisissures sont dans les céréales, des croquettes et très dangereuses pour les chiens , chats ..
Ces moisissures sont dans les céréales comme le blé, orge, maïs ,riz, etc.
dans colza, soja, pois, , pomme dans les croquettes .Le blé , le maïs sont très utilisés dans les croquettes.
en alimentaire Pet food , vous avez les céréales contenues dans les croquettes et trop de glucides .
Les deux ensembles sont trop " compliqués " "dangereux " pour la santé de certains chiens qui dans leur immunité vont réagir de manières différentes ..ou êtres intolérants ..
de substances nuisibles tels que les antibiotiques et autres médicaments .