Bonjour
Mon chiot berger Allemand de 5 mois Palpatine a des problèmes de peaux et j'aimerais savoir si vous auriez pu vivre la même chose ou si "ça vous parle" ?
Je pense plutôt faire sous forme de liste parce que sinon j'ai tendance à m'étaler dans les explications et je ne pense pas que ce soit pratique.
Il faut aussi que je précise que je vis actuellement en Argentine (pour encore 2/3 mois, après on retourne en France).
Excusez moi pour les fautes d'orthographe syntaxe etc...
- depuis "toujours" il a une forte odeur comme "chien mouillé", je l'ai baigné 2/3 fois mais c'est une odeur qui ne part pas...
Je pensais que c'était "normal" vu qu'il est souvent dehors entourés d'autres chiens et aime jouer dans l'eau etc
- il n'est pas très gros pour son âge, autour de 20 kilos et n'a pas beaucoup d'appétit mais il joue beaucoup est très vif court partout boit beaucoup d'eau dort bien...
- on a eu une forte invasion de puces et tiques il y a quelques semaines et ils ont tous été traités ainsi que le terrain
- malgré tout il continue à se gratter et il a quelques croûtes
- il a perdu ses poils sur les oreilles
- il a comme des pellicules surtout vers l'arrière-train
- je l'ai amené chez la véto lundi 2 décembre
Elle m'a parlé de "alopécie" "dermatite", elle ne pense pas que ce soit de la "sarna" (je crois que c'est "gale" en français).
Elle m'a demandé quelles croquettes je lui donnais mais je lui donne toujours les mêmes (une marque que elle m'a conseillée et qui est une des "meilleures" ici).
Elle m'a donné de la cefalexina 500, un antibiotique, à lui donner 2 fois par jour pendant 5 jours et je dois la revoir lundi.
Et aussi un shampoing spécial que je dois utiliser 1 fois par semaine.
Il lui manque encore des poils aux oreilles par contre lui qui avait déjà l'air en forme a l'air encore beaucoup plus en forme.
Mais il ne mange pas plus.
Et je viens de me rendre compte quon dirait qu'il "transpire"... On dirait qu'il est souvent mouillé ou en tout cas humide surtout vers les pattes arrière, l'arrière-train ?
J'ai fais quelques recherches sur internet (oui pardon) et ce que je trouve qui y ressemble le plus (à ses symptômes) c'est adénite sébacée.... ?
Vous connaissez ?
Bref. J'ai l'impression que c'est un peu fouillis tout ce que je dis mais j'espère que vous pourriez me donner des pistes svp.
Que je puisse en parler avec la véto et avancer plus vite peut être dans son diagnostic sachant que dans deux mois on s'en va et j'ai peur que pour une raison ou une autre ils ne me le laissent pas prendre en avion ?
Merci beaucoup d'avance !
Veronica et Palpatine