En langage chien ils doivent lui dire des gros mots elle n’aime pas ça ^^
Plus sérieusement, c’est une attitude qui ne plait pas à beaucoup de chiens, certains préfèrent ignorer, d’autres comme la vôtre vont s’énerver.
L’environnement doit également jouer sur ça, en ville, les chiens sont en laisse, donc entravés et il est difficile de se soustraire à une situation désagréable qu’en libre. Si cela se passe sur le même trottoir ou juste en face, si les rues sont étroites cela peut également devenir anxiogène. Votre chienne est une sensible :)
Essayez de mettre une distance entre les petits roquets et vous pour ne pas qu’elle se déclenche, en même temp, redirigez la sur vous en lui parlant d’un ton enjoué, faites la folle, sortez un jouet..etc bref rendez ce moment désagréable par quelques chose de sympas :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vaux mieux avancer que rester sur place c’est plus simple à gérer je pense.
La friandise c’est bien pour la détourner mais il faut aussi pouvoir s’en servir comme récompense à un comportement souhaité, le calme.
Elle s’énerve alors qu’elle est gourmande, elle ne sait pas ce que vous attendez d’elle et comment se comporter.
Au préalable apprenez lui à se détourner de quelque chose qui lui plait, un jouet ou une balle, ou une friandise.. puis travaillez cela avec des chiens qui aboient, mais en évitant de la mettre dans une situation trop compliqué (du monde, peu d’espace pour mettre de la distance…un marché c’est trop dur à gérer pour le moment)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "