Mon chien ne mange plus ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors je vous expose mon problème, ca fait environ 1 semain que mon chiot de bientot 3 mois boude ses croquettes du jour au lendemain, je ne comprend pas, 1 jour avant d'aller chez le véto, il mangeait très bien sa portion, puis d'un coup il a arrêté, je suis obligé de rester avec lui ou de le forcer, parfois il ne les regardent même pas et retourne dans sa niche...

J'ai lu bcp de topic et d'article à propos des croquette et du chiot qui les boudent, mais je ne sais quand même pas que faire, lui laisser à volonter? Lui enlever au bout de 15 min (même s'il ne mange rien)? Luichanger de croquettes?

Je précise qu'en dehors des repas Hasko se porte très bien, donc n'a pas l'air malade...

Ca serait gentil de me donner quelques conseils/avis merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle marque lui donne tu ?

Petite ma chienne était aussi très très difficile , j'ai fait l'erreur comme elle était malade de changer beaucoup de fois de marque, mais le mieux est de garder les mêmes, tu lui propose 3 fois dans la journée, s'il ne veut pas tu ranges et tu lui repropose au prochain repas.

Utilisateur anonyme

Ce sont des croquette Bab'in, et la véto m'avait donnée des échantillons RC que j'avai essayé de mélanger avec ses croquettes, mais quand il mange j'ai l'impression qu'il les mange une à une ou qu'il les tries...

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas cette marque, mais je te conseil la marque Royal Canin surtout si tu veux que ton Berger Allemand lève ses oreilles ...

Maintenant, sache qu'un chiot ne se laisse pas mourir de faim. Donc laisse le a 3 repas par jour, laisse lui sa gamelle 15 minutes puis retire lui. Ne le regarde pas manger, c'est un signe de soumission : dans la nature, les Alpha mangent en 1e et les soumis regardent et mangent après.

Utilisateur anonyme

Ok, merci, mais on m'a dit de ne rien donner d'autre pour qu'il ait de l'appétit que pour ses croquettes, donc il n'a pas le droit aux friandises?

Et sinon Bab'in c'est la marque que l'éleveur nous a vendu en même temps que le chiot puisqu'il a été habitué depuis tout petit 2 fois par jour. C'est parce qu'il y a au moins 30% de protéine dans celle-ci.

Utilisateur anonyme

Ce qu'il ne faut pas, c'est habituer le chien au " extra " tel que reste de table ou friandise en dehors des exercice d'éducation car sinon ton chien ne mangera ses croquettes uniquement quand ses croquettes seront accompagné des restes.

Si c'est une marque conseillé par l'éleveur, je ne sait pas je ne connais pas la marque, mais il faut savoir que l'appétance des croquettes réside surtout dans le pourcentage de matière grasse. Les protéines aident a la fabrication et au renforcement des muscles.

Utilisateur anonyme

Oui ok, merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

bonjour Djou

arrêter de donnez n'importe quelle croquettes

connaissez vous la composition

moi personnellement je donne que des croquettes naturelles

je suis dedans

vous habiter a quel endroit

si vous voulez que votre chiot demare bien dans la vie

a bientot si vous voulez des conseils

pascal

Utilisateur anonyme

Pascal, ne vous inquiétez pas, ses croquettes sont très bien, il n'a même pas encore 3 mois et ses 2 oreilles sont déjà levé donc tant que son poidt suit bien sa croissance je ne m'inquiète pas

Utilisateur anonyme

il faut tout simplement éviter les croquettes périmés :))