Mon chien ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème

J'ai un Berger Allemand (Laïka) d'environ 1 an et demi et depuis quelques jours elle ne mange quasiment plus. J'avais déjà eu ce problème il y a quelques temps, en allant voir le vétérinaire il n'a rien trouvé d'anormal et m'a conseillé de mélanger ses croquettes à un peu de pathé (il le faisait lui meme pour ses chiens) . Mais voilà que depuis quelques jours elle s'est décidé À ne plus manger, du moins elle mange un tout petit peu puis laisse le reste, j'ai meme l'impression que parfois elle se force à manger pour me faire plaisir.

En naviguant un peu sur les forums certains conseillé d'humidifier un peu les croquettes en vain, ca n'a rien changé ..

C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui pour essayer de trouver une solution à mon problème car c'est quelque chose qui me travaille vraiment beaucoup.

Je tiens à préciser qu'elle est en forme, demande toujours à jouer et sors régulièrement

Je la nourris au croquettes royal Canin spécial berger allemand

Merci d'avance pour vos réponses..

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

peut être mal aux dents ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Comment pourrais-je voir ca?

Tania28700

Et si tu lui changeais tout simplement ses croquettes pour des sans céréales, bien meilleures car plus chargées en poissons, ou viande... et plus du tout de céréales qui ne sert à rien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

aller chez le veto, tu peux lui regarder toi même s'il se laisse faire, voir s'il n'a pas de corps étrangé, de bouton...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un shiba et ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps. Elle a un an et demi bientôt. J'avais changer de croquettes donner de la viande mais elle renversait la gamelle.

Mon problème était que je lui donnait un peu trop et qu'elle ne fesais pas assez d exercices. Puis je lui donnait des fois des choses que je grignotais aussi.

La solution était de lui donner que ses croquettes, j'ai mis un peu d eau dedans pour que cela soit moins sec et je la fait courir. Si elle ne mangeait pas, au bout de 30 min je retirai la gamelle.

Voilà si ça peu aider.

Après avoir des vers peut faire perdre l apetit au chien.

Utilisateur anonyme

Et si tu lui changeais tout simplement ses croquettes pour des sans céréales, bien meilleures car plus chargées en poissons, ou viande... et plus du tout de céréales qui ne sert à rien.

Avez vous des idées de marques de croquettes?

Je n'ai pas envie de changer pour que dans 1 mois elle me refasse une grève pour rechanges de croquettes..

Parfois elle mange desfois un peu desfois pas du tout je ne pense pas qu'elle soit malade juste qu'elle me fait un caprice car ses croquettes ne lui conviennent plus

Utilisateur anonyme

J'ai comparé beaucoup de croquettes et ya pas photo si tu veux de la qualité c'est orijen ou taste of the wild ou encore acana. Ce sont les meilleurs que j'ai trouvé taux de cendre correct et bon niveau viande protéines après le prix au kilo va avec. Sinon moi ma chienne est très difficile elle mange rien qui serai nuisible pour elle, même si je change la texture ou mixe avec de la viande ça marche pas. .. je lui donne des ultima du supermarché même si c'est pas trop de la qualité ce sont les moins pire niveau cendre et viande et elle les mangent. Tu dois voir écrit la viande en premier sur la composition si tu vois écrit céréales cela veut dire quoi sont majoritaire dans le paquet.

Voilà en espérant t avoir aidé.

Utilisateur anonyme

J'ai comparé beaucoup de croquettes et ya pas photo si tu veux de la qualité c'est orijen ou taste of the wild ou encore acana. Ce sont les meilleurs que j'ai trouvé taux de cendre correct et bon niveau viande protéines après le prix au kilo va avec. Sinon moi ma chienne est très difficile elle mange rien qui serai nuisible pour elle, même si je change la texture ou mixe avec de la viande ça marche pas. .. je lui donne des ultima du supermarché même si c'est pas trop de la qualité ce sont les moins pire niveau cendre et viande et elle les mangent. Tu dois voir écrit la viande en premier sur la composition si tu vois écrit céréales cela veut dire quoi sont majoritaire dans le paquet.

Voilà en espérant t avoir aidé.

Merci d'avoir répondu

Pour ces marques que vous avez cités est ce que les croquettes donnent vraiment envie d'être mangés? Car je pense que les chiens la première chose qui leur donne envie de les mangers sont l'odeur.. c'est pour ça que pour eux les croquettes de supermarché sont plus appétissantes pour eux

Je vais regarder le prix de ces croquettes, je suis pas à regarder le prix pour que mon chien soit en bonne santé

Patounes

Bonsoir ,

Personnellement j'ai vécu exactement la même chose avec le chien de mon copain :

c'est un Malinois d'un an il mangeait très bien puis tout d'un coup plus rien ou très peu ! lors d'un cours d'éducation on a conseillé a mon copain de changer de croquette pour Orijen .. Malgré la transition qui a été bien faite le chien était malade commue .. bin comme un chien ! une colique impressionnante il ne se retenait plus du tout faisait ses besoins a la maison alors qu'il était parfaitement propre... Bref horrible ... Donc retour au Royal canin maxi junior et la TOP. Mais rebelote pour la grève de la afin quelques mois après (en juillet aout) donc je me suis dit que le chien avait trop chaud pour manger et nous n'avons pas forcé. Il mangeait a sa afin par contre nous lui retirons la gamelle 30min après si pas manger tempis . On a également essayer de mettre de l'eau et au final on a juste caché des croquette ^^(par ma faute ...)..et au final le problème c'est réglé tout seul au bout de quelques temps et le chien se porte très bien. De temps en temps il recommence et ne mange pas toute sa gamelle mais tempis... tant qu'il ne perd pas trop de poids et qui tombe en sous poids rein de grave.

Il faut le faire dépenser qu'il ai fain et le stimuler autant physiquement que mentalement sa creuse l'appétit !

courage a vous deux :)

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

ma chienne de 2 ans trie et peut rester deux jours sans manger, elle ne mange pas de croquettes, pas de boîtes,

je cuisine plus pour elle que pour moi, elle court, elle a l'air en forme ,mais je m'inquiète ènormement.

je ne sais plus comment faire.