Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien n'obéi jamais!Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Sofia

TOn conseil bidon tu l'oublie, ON TAPE JAMAIS UN CHIEN avec QUOI QUE CE SOIT !
tu le sors juste 5/10 mins ... non là je suis pas OK.

bref,
voila ce site
http://www.inovago.com/informations/introduction-au
x-commandements/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
quand je dis "taper" avec un journal ce n'est pas fort. Un petit coup suffi, c'est pas le violenter !
Bien sûr s'il a le temps il vaut mieux faire une grande balade mais quand on a pas le temps 5 ou 10 minutes c'est déjà bien. Y en a que quand ils ont pas le temps le sortent même pas.
Et puis "taper" est un bien grand mot, je veut juste dire lui donner un petit coup.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
"quand je dis "taper" avec un journal ce n'est pas fort. Un petit coup suffi, c'est pas le violenter !"

Taper, c'est taper ... D'autant plus que si ca ne marche pas, on ne peut qu'intensifier la méthode. Intensifier une friandise ce n'est pas grave, intensifier un petit coup, ça peut devenir catastrophique.

Et quand on tape un chien ... même doucement, on prends le risque qu'il se défende. Ca peut vite dégénéré :(
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Après ça dépend de comment vous le voyez, je suis sure que quand je dis ça vous voyez un coup sec mais non. Au pire oubliez ce que j'ai dit, c'est pas grave. Dire Non D'un ton sec et voilà. On m'a toujours dit de mettre un petit coup avec un journal. Un truc qui ne fait pas mal, juste pour que si il ne nous écoute pas il détourne l'attention et ça l'oblige à nous regarder. Des fois quand un chien fait un trou dans le jardin et que vous dites non, vous faites quoi s'il arrête pas ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Punaise, c'est un bébé ... et un bébé ça apprend. des cours d'éducation seront très bien pour t'expliquer à toi aussi comment on éduque un chien, dans la douceur, le jeu, la fermeté, la persévérance, l'amour, la patience, la récompense, la reconnaissance, l'amusement, ...

Si la je ne t'ai pas donné assez de piste ... c'est pas un robot que tu programme, un chien, c'est un être vivant, qui apprend à un certain rythme et qui a besoin d'attention, pas de coups. C'est un bébé. un bébé. un bébé.

5 min par ci par la pour répéter un tour, sans prévoir, avec une récompense, répétition est le maitre mot. Et réagir toujours positivement. Tu mort ma main ? je ne veux pas que tu mordes ma main, par contre, ton jouet, je veux bien que tu le mordes. Donc je te le donnes à la place de ma main. Oh c'est bien, tu vois, tu joues avec ton jouet, la je suis content, la je trouve que c'est bien. Tu mords ma main ? ça c'est non, par contre ton jouet c'est oui, ça c'est bien, tu peux le mordre, ça c'est bien.

Lui parler, mettre des mots sur les actions, lui expliquer. Un chien est un chien, mais c'est comme tout être vivant, si on lui explique, si on met des mots sur ses actions, si on les répète et si on est content parce qu'il a bien fait ou pas content parce qu'il a mal fait, il comprendra. Avec le temps, et la persévérance. Tu comprends ? pas avec les coups. Un jour il va te mordre sans faire semblant, parce qu'il sera devenu assez grand pour se défendre, et la tu l'emmèneras chez le véto en disant il est méchant, et tu rentreras sans lui parce qu'il était méchant et que le véto a dit qu'il fallait qu'il meurt parce qu'il est méchant. C'est ça l'éducation ? c'est ça que tu veux ? non? alors reprends toi ... oui un chien c'est comme un gosse, des fois c'est chiant, ça a son caractère, ses lubies, ses envies. Et c'est à TOI et UNIQUEMENT à TOI de lui inculquer les bonnes manières. Les mauvaises manières, c'est également toi qui lui donne.. donc fait attention, réagis.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
" Des fois quand un chien fait un trou dans le jardin et que vous dites non, vous faites quoi s'il arrête pas ?"

Je ne dis pas "non". Je détourne son attention, je ré-oriente son comportement. Je ne punis pas. D'autant plus que bien des chiens ont le BESOIN de creuser ... ce serait comme le punir parce qu'il mange ou parce qu'il boit.

Et là, c'est un chiot, un bébé, il faut lui permettre de comprendre ce qu'on attends de lui et pour ça, pas besoin de "non", de "cri", de "tape" ou autres. Juste de douceur, de cohérence, d'amour et de patience.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
"je ré-oriente son comportement." C'est à dire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
si ton chien creuse, tu lui dit non il réagit pas, tu l'interpelle pour jouer avec quelque chose, j'ai envie de dire si le chien est seul et qu'il s'ennui, un p'tit trou dans le jardin ca occupe.
bref, y'a toujours des solutions.

ET NON TAPER C'EST TAPER, t'a pas de doucement, c'est LE GESTE ! TA MAIN ! tu crois pas que le chien calcule que tu tiens l'objet dans ta main, si le journal tu le tiens pas il va pas le taper tout seul !
LE CHIEN LE SAIS ! donc on frappe pas ! POINT
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Je le frappe pas !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"Sofia-Love-Flash il y a 4 minutes
"je ré-oriente son comportement." C'est à dire ?"

Je lui propose autre chose. Je l'appelle joyeusement pour lui proposer un autre jeu et si vraiment il a BESOIN de creuser et qu'il ne veut rien faire d'autre, je lui offre un bac à sable ou je cherche un endroit dehors où il peut fureter.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)