Mon chien n'est pas propre

Utilisateur anonyme

bonjours j'ai une chienne berger allemand de 9 mois qui n'est pas propre en mon absence. Je l'es eu à l'age de deux mois et demi et l'apprentissage de la propreté à était compliquer.Petite parenthése, nous avons découvert vers ses 6 mois qu'elle était porteuse d'une dysplasie sévère non opérable. elle ne souffre pas pour l'instant et a juste une démarche particulière. Elles souffre d'hyper attachement au maitre (vue avec une éducatrice canin) et nous travaillons dessus. Cependant dés mon absence, qu'elle soit longue ou pas elle urine. Elle n'est propre que la nuit lorsque qu'elle dort avec nous , sinon elle urine aussi la nuit toujours au même endroit et dort devant la porte de la chambre. Elle boit aussi beaucoup mais j'ai l'impression que c'est plus par jeu que part soif. Nous ne la laissons seul que 3 heures le matin et 2h30 l’après midi et nous l'a sortons matin midi et soir. Elle n'est pas toute seul dans l'appartement elle est avec notre autre chienne de 5 ans et notre chat de 1 ans et demi. Je ne comprend pas se comportement ... et j'aimerais savoir si quelque à déjà vécu cela ? ou si vous avez des conseille ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

S'il y a de l'hyperattachement il y a de grandes chances pour que les pipis soient dûs au stress du départ... je pense qu'il faut continuer à travailler le détachement.. bon courage

Utilisateur anonyme

Ma Curly me faisait pareil au début. Du coup, le soir, je lui laissais une petite gamelle d'eau au cas ou si elle a soif et comme sa le pipi du matin elle ne le faisait pas à la maison. Je pense comme Fueguitto, c'est sans doute lier au stress.