mon chien n'aime pas marcher avec la laisse

Utilisateur anonyme

j'ai un chiot croisé berger allemand

et je voudrais connaitre quelle que astuces pour que mon chien ce sent alaise avec la laisse

3 réponses
Docline

Si vous parcourez le forum vous trouverez sûrement des tas d'astuces utiles

Le premier truc c'est de faire de la laisse un objet-ami (caresses avec , plus l'utiliser à la maison pour aller faire des trucs géniaux, style aller jusqu'à la gamelle)

ensuite, vous devez enseigner à votre chien à vous suivre sans laisse, en faisant des jeux de poursuite à la maison

(vous partez en arrière avec une friandise à la main, vous zigzaguez, vous vous cachez, il faut habituer le chien à prendre vos jambes comme point de repère)

puis vous faites pareil à la poursuite d'un complice pendant que vous accompagnez le chien en tenant la laisse, souple, très verticale, courte

ensuite il faudra lui enseigner à marcher au pied, sans laisse d'abord, en laisse ensuite

et pour finir vous transposerez ces apprentissages en extérieur

Utilisateur anonyme

merci je vais essayer

Energiesolaire

https://wamiz.com/chiens/forum/la-marche-structuree-un-concept-difficile-a-enseigner-a-un-chiot-59432.html