Mon chien n'aime pas certains chiens, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

tout à l'heure, j'ai décidé avec une amie que l'on sortent nos chiens ensemble. elle à une boxer "Guess" de 1 an et moi "Karl" de 1 an aussi avec "Princess" 3 ans.

le souci étant qu'avec Guess ils se sont battu et cela à était très dur de les séparer !!!!! nous avons eu très peur, surtout moi qui était au milieu. Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il à rencontrer hier une jeune BA (qui est en chaleur) et tout c'est bien passer, et apres avoir rencontré Guess il est parti en courant vers un autre chien, c'était une malinoise de 1 an à peu pres et la il ne s'est rien passé ........

je ne comprend pas quels sont les raisons de sa bagarre avec Guess, peut etre sentait il que j'avais peur que tout cela se passe mal avec Guess, et comme avec la malinoise il m'a surpris je n'était pas dessuite à coté, peut etre que ..... je ne sais pas.

Pouvez vous me renseigner?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiètes pas, quand tu passes à côté d'autres chiens. Regardes ton chien, sois confiant et souris-lui. Montres-lui que tout va bien. Tu peux tenter de te rapprocher ou de caresser l'autre chien toujours en regardant ton chien sereinement. Bonne chance :)!

Utilisateur anonyme

bonne chance merci j'en aurai besoin, car en promenade il fonce sur les autres chiens =/

Utilisateur anonyme

Pour ça, essaye de lui réapprendre la marche en laisse, juste à côté de toi :). D'abord, essaye chez toi ou dans un endroit calme puis passe aux parcs, au chemins de ballades...;D

Utilisateur anonyme

merrrrrci =) mais je ne promet rien

Utilisateur anonyme

De rien :).

Utilisateur anonyme

Pour séparer un chien faut le soulever par les deux pattes arrières ça va le déstabiliser

ne pas se mettre entre ni les mains ni autre

Car un seau d'eau on en a pas à volonté au mileu d'un parc ou autre

Et moi ma chienne Ba ne s'entend pas avec un husky malgré qu'elle avait jamais vu et jamais joué avec mais ça n'a pas été elle a grogné le poil et bonjour les crocs

Certains chiens ne s'entendent pas avec tous les chiens et c'est pas anormal c'est comme ça nous on s'entend pas non plus avec tout le monde

Utilisateur anonyme

a mon avis tous va bien avec les chiens si elle sais qui sont soumis. Avec ma chienne qui est aussi un berger allemand j'ai aussi quelque soucis avec les autres chiens. Et pourtant depuis qu elle a 5 mois elle va tous les samedi en club canin donc voit beaucoup de chien.

Utilisateur anonyme

mais est ce que elle joue avec les chiens en étant lâché

car aller au club c'est bien ça donne un contact mais pas totale je dirais

Utilisateur anonyme

elle joue pas beaucoup avec les autres , car elle veux toujours avoir le decu, et elle est supere brusque avec les auttres chiens.