Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien mange exclusivement ses selles...Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Je possède une chienne Berger Allemand de 7 mois, depuis que nous l’avons cela a toujours été compliqué de l’alimenter elle saute régulièrement ses repas ou bien ne mange que là moitié de son bol.

Nous étions sur du Royal canin puis nous avons fait une transition sur la marque ultra Premium.

Aucun changement.

Sauf que très régulièrement elle se nourrie seulement de ses selles et rien d’autre....

Que faire ?

Merci
Reporter un abus
Bonjour, mon chien ( un griffon bleu) aussi mangeait ses selles, même celles de notre chat, il faisait ça quand il était petit, ça lui a passé sans que je fasse rien. En avez-vous parlé à votre vétérinaire, peut-être manque-t-il de vitamine. En tout cas, ma veto m’avait dit que ce n’était pas dangereux pour leur santé, juste dégoûtant ! Évitez les bisous
Reporter un abus
Mes parents ont eu un jeune dogue allemand qui mangeait ses selles, le véto a diagnostiqué une carence de je ne sais plus quoi et a prescrit un complément. Tout est rentré dans l'ordre. Le dogue de mes parents était aussi nourrit aux royal canin, c'est pas ce qu'il y a de mieux en croquettes... Les ultra premium je connais pas, mais pour choisir des croquettes fiez vous plutôt à la composition.
Pour mon chien j'ai essayé plusieurs marques avant de trouver ce qui lui convient, il mange actuellement true instinct high meat poulet.

Sinon pour les cacas de chats, ça c'est fréquent et pas inquiétant. Beaucoup de chiens le font c'est à cause des arômes ajouté dans les croquettes bas de gamme qui ne sont pas digérés et donc à la sortie c'est toujours appetent pour le chien 😅
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,

La coprophagie est un comportement normal chez le chiot. A l'age adulte, ce comportement doit rétrocéder, si cela persiste, il s'agit d'un comportement normal mais inapproprié.

Si votre chienne continue, plusieurs possibilités : on peut considérer qu'elle est encore jeune, mais ce comportement doit diminuer puis s'arrêter ; ou on peut considérer qu'elle a "acquis" ce comportement et continuer à le faire par habitude ; ou elle a un problème de digestion notamment.

Pour cela, il faut faire attention à l'alimentation que vous lui donnez : si la digestibilité de l'aliment est faible, on retrouve des matières grasses non digérées dans les excréments, ce qui entraine de la coprophagie. Il faut privilégier une alimentation hyperdigestible avec des protéines de qualité dans ce cas.
Parfois, un manque de vitamines ou minéraux peut aussi entrainer une coprophagie.

Une visite chez un vétérinaire peut être bénéfique pour explorer un éventuelle problème de digestion chez votre chienne.

Cordialement,

Audrey
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)