Mon chien m embête

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un berger allemand qui prendra 1 an en octobre mon mari est son principal maître sauf que le chien se croit le numéro 2 de la maison. Quand mon mari est absent ou dans une autre pièce le chien ne fait que de me chercher il me.mordille les fesses il m aboit dessus me.montre les crocs ! Je ne sais plus quoi faire j'ai essayer de l'ignorer, le punir, lui dire un non ferme. Mais rien n'y fait j en ai marre ca me rend la vie difficile je ne sais plus quoi faire.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Vous ne participez pas à la vie du chien ou je me trompe ? Vous êtes de quel pays ?

Utilisateur anonyme

Je m'en occupe quand il n'est pas là sinon c'est en majorité lui! Je suis en france

Utilisateur anonyme

Ok pour la France si vous le dites. Je doute que ce soit vos origines mais ça n'empêche pas que vous viviez ici.

Sinon, pour résumer très grossièrement, le berger vous considère soit comme un jouet soit comme une partenaire potentielle.

S'il n'est pas déjà castré, je vous invite à convaincre votre mari de le faire faire.

S'il vous considère comme un jouet, rien de compliqué non plus. Vous pouvez organiser des séances d'éducation à la maison puis en extérieur. Avec friandises. L'idée c'est que vous demandez au chien de vous obéir, d'abord avec votre ami dans la pièce et très très vite sans lui.

Malkia

Ok pour la France si vous le dites. Je doute que ce soit vos origines mais ça n'empêche pas que vous viviez ici.

Qu'est-ce que ça vient faire là? On s'en fiche complètement, ça n'a aucun rapport avec le sujet!

à l'auteur : comment le chien se comporte t'il avec vous en présence de votre mari? et avec lui? Avez vous des activités tout les 3? Vous seule avec le chien?

Utilisateur anonyme

Ca n'a pas rien à faire, car pour avoir voyagé à peu près partout sur notre jolie planète, la culture de l'humain joue beaucoup sur l'interaction avec les animaux.

Utilisateur anonyme

Alors pour résumer je n'ai pas le temps de m occuper du chien j'ai un enfant de 4 ans et un de 5 mois donc bien occupé ! Je joue de tem en tem avec mais le problème c'est qu'il en veut toujours plus et moi c'est vite fait .

Utilisateur anonyme

"de temps en temps" donc jamais de promenade très peu de jeux... Tu m'étonne que le chien vous considère plus comme une invité sur son territoire et qu'il ait ce genre de comportement, le chien n'a aucun problème c'est vous qui devez changer vos habitude et vous occuper plus du chien si vous voulez qu'il accepte comme "chef" et non comme indésirable.

Utilisateur anonyme

Ma chienne avait un peu le même comportement avec mon mec avant. Le chien fait ça car il ne sait pas comment interagir avec vous, vous ne lui avez pas montré, vous n'avez pas établi de codes. Donc effectivement la solution consiste à créer des interactions positives. Si vous êtes très occupée, vous n'êtes pas obligée d'y passer des heures. Établissez simplement quelques habitudes/codes au quotidien et vous verrez très vite des progrès :-)

Par exemple vous pouvez décider de lui donner toujours l'un de ses repas et avant de l'autoriser à toucher à la nourriture vous lui demandez d'obéir à un ou deux ordres de base. Apprenez lui quelque chose de nouveau en faisant une séance de 5 minutes par jour...

Par contre Amélienoah le comportement du chien ne veut pas forcément dire qu'il considère la personne comme "indésirable". En fait je pense qu'il entre tout simplement en contact à sa façon parce qu'il n'a pas appris à faire autrement ! Vous pouvez justement tirer avantage de l'attention qu'il vous porte en lui apprenant qu'on entre pas en contact avec vous en vous mordant les fesses, mais plutôt en donnant la patte, en allant chercher une balle, etc. Le fait de l'ignorer, de lui dire non, c'est un début mais il ne faut pas oublier de remplacer le négatif par du positif et de lui indiquer par quel bon comportement il doit remplacer le mauvais. Si vraiment votre chien "en veut toujours plus", donnez lui un job ! Apprenez-lui a ramasser du bois (ou autre) et à rassembler tout ça dans une caisse, demandez-lui de garder la maison ou un objet... Plein de possibilités. Pour mon copain ça a très bien fonctionné, aujourd'hui ma chienne le respecte.

Utilisateur anonyme

Non pas forcement mais c'est fort possible. J'ai déjà travailler avec des chiens, anxieux, peureux, phobique, et même agressif. La plupart ce n'était pas le chien qui avait un problème mais les maîtres, j'ai vu des chiens mordre, grogner, attaquer d'autre chien et c'etait a cause du maître et de son comportement. Un chien n'est pas comme ça de naissance c'est l'homme qui lui inculque les attitudes a adopté. Donc oui peut etre qu'il ne la considère pas comme indésirable ou peut etre que oui, car on a pas vu le chien en action et on ne connait pas son cadre de vie. Je me réfère seulement a ce que je lis et a mes propres expérience.

Utilisateur anonyme

Oui oui tout ça est évident je ne pense pas qu'une seule personne ici ait insinué qu'un chien naissait ainsi ? J"e ne vois pas bien le rapport entre mon commentaire et ta réponse.