Ma chienne avait un peu le même comportement avec mon mec avant. Le chien fait ça car il ne sait pas comment interagir avec vous, vous ne lui avez pas montré, vous n'avez pas établi de codes. Donc effectivement la solution consiste à créer des interactions positives. Si vous êtes très occupée, vous n'êtes pas obligée d'y passer des heures. Établissez simplement quelques habitudes/codes au quotidien et vous verrez très vite des progrès :-)
Par exemple vous pouvez décider de lui donner toujours l'un de ses repas et avant de l'autoriser à toucher à la nourriture vous lui demandez d'obéir à un ou deux ordres de base. Apprenez lui quelque chose de nouveau en faisant une séance de 5 minutes par jour...
Par contre Amélienoah le comportement du chien ne veut pas forcément dire qu'il considère la personne comme "indésirable". En fait je pense qu'il entre tout simplement en contact à sa façon parce qu'il n'a pas appris à faire autrement ! Vous pouvez justement tirer avantage de l'attention qu'il vous porte en lui apprenant qu'on entre pas en contact avec vous en vous mordant les fesses, mais plutôt en donnant la patte, en allant chercher une balle, etc. Le fait de l'ignorer, de lui dire non, c'est un début mais il ne faut pas oublier de remplacer le négatif par du positif et de lui indiquer par quel bon comportement il doit remplacer le mauvais. Si vraiment votre chien "en veut toujours plus", donnez lui un job ! Apprenez-lui a ramasser du bois (ou autre) et à rassembler tout ça dans une caisse, demandez-lui de garder la maison ou un objet... Plein de possibilités. Pour mon copain ça a très bien fonctionné, aujourd'hui ma chienne le respecte.