mon chien m'a mordu

Utilisateur anonyme

bonjour, male heureusement mon chien m'a mordu déjà deux fois je commence avoir peur de lui cars j'ai 3 enfants âgées 6 ans, 3ans et 6 mois j'ai peur que le chien les puisse faire du mal, Quesque je doit faire? aidez moi

6 réponses
Solenneb

Dans quelle circonstances votre chien vous a mordu? Il nous faut plus de precisions... age du chien? Type d education? Nombre de sorties?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ne laisse pas les enfants tout seul avec le chien, c'est plus prudents, mais il faut comprendre pourquoi il a mordu..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Votre chien a 4 mois! (d'après les fiches de wamiz)

Il ne peut pas vous avoir "mordu": soit il vous mordille soit vous avez commis une erreur avec ce chiot, mais à cet âge il ne peut s'agir de "morsures" d'agression.

Cela dit, si vous avez peur d'un chiot, il vaut mieux envisager de le confier à quelqu'un qui connait le mode d'emploi un peu mieux que vous, vous serez plus tranquille et il sera plus heureux...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

à cet âge, c'est surtout du jeu ou bien il vous teste, mais ce n'est pas de l'agression, allez à l'ecole ou voir un comportementaliste pour qu'on vous explique les moyens de communication de chien, comment etre avec lui...c'est juste de l'education,

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ego59

Ce qu'il faut faire :

Apprendre aux chiots à contrôler sa morsure, vous le laisser vous mordiller et quand il pince trop fort vous poussez un "aie" aigue ou un petit cri aigue. Les chiots font celà entre eux pour indiquer à l'autre qui lui fait mal. Votre chiot apprendra ainsi jusque quelle pression il peut aller sans faire mal à un humain. A vous d'estimer la pression acceptable et dés qu'il a franchi ce petit cri pour lui signaler et si celà ne suffit pas arrêt du jeu.

Une fois qu'il aura appris à gérer sa machoire, soit vous le laisser comme çà, soit vous banisser totalement le mordillement. Pour le faire arrêt du jeu immédiat dés que ça mord et vous l'isolez.

Le mieux reste quand même d'aller voir un éducateur pour partir sur des bases très solides surtout que vous avez des enfants, l'erreur n'est pas permise...

Utilisateur anonyme

Si votre chiot a 4 mois il est temps de lui apprendre à ne pas mordiller. Mon conseil qui a très bien fonctionné chez ma border collie.

Toujours ignorer les mordillements, pas de cris, pas d'énervement et pas de correction. Toujours ignorer. Quand vous voyez que votre loulou a un gros besoin de mordillement, tendez lui un jouet et une fois qu'il l'a dans la gueule et qu'il commence à grignoter vous le féliciter exagérément.

Pour faire court ignorer le comportement qu'on ne veut pas, et toujours féliciter un comportement souhaité. Un chiot n'aura plus aucun intérêt de vous mordre si ca ne lui apporte rien. :) Bon courage .