Coucou,
Tu as bien vu le commentaire Kikaah ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Coucou, Tu as bien vu le commentaire Kikaah ?
J’ai pas trop fait gaffe à tout ce qui a été dit j’étais concentré sur la partie « intonation » 😅
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Le maitre mot de votre cas est : PATIENCE.
Vous haussez la voix = il fait pipi donc il a peur. S'il a peur c'est qu'il a été frappé.
Imposez vos règles avec la voix même s'il fait pipi. Par contre après quelques secondes caressez le pour lui faire comprendre que ce n'est pas grave et que vous n'allez pas le frapper. Vous le faite sortir et vous nettoyez quand le chien n'est plus là.
Il va falloir du temps pour que le chien assimile mais vous réussirez.
Tot ou tard il comprendra qu'une remontrance ne sera pas synonyme de coups.
J'ai eu 4 chiens battus ( dont 1 littéralement massacré qui a passé 8 mois sous la table de la cuisine et qui ne sortait que la nuit).
La peur est toujours passé, mais cela a prit plus ou moins de temps.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Le maitre mot de votre cas est : PATIENCE.
Vous haussez la voix = il fait pipi donc il a peur. S'il a peur c'est qu'il a été frappé.
Imposez vos règles avec la voix même s'il fait pipi. Par contre après quelques secondes caressez le pour lui faire comprendre que ce n'est pas grave et que vous n'allez pas le frapper. Vous le faite sortir et vous nettoyez quand le chien n'est plus là.
Il va falloir du temps pour que le chien assimile mais vous réussirez.
Tot ou tard il comprendra qu'une remontrance ne sera pas synonyme de coups.
J'ai eu 4 chiens battus ( dont 1 littéralement massacré qui a passé 8 mois sous la table de la cuisine et qui ne sortait que la nuit).
La peur est toujours passé, mais cela a prit plus ou moins de temps.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
La peur partira plus vite si on évite de le mettre dans tout ces états non ? Enfin moi c’est comme ça que je vois les choses ^^
Pour avoir un chien très sensible (pas battu) un simple « tchut » de la bouche suffit à la faire stopper.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "