Lui demander avec une voix enjoué, le plus doux possible :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oui plein d'amour et de compréhension, il a de la chance de vous avoir 👌
Une petite photo de Nestor ? à bientôt
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
D’accord, mais on peut très bien avoir des règles et s’y tenir sans avoir besoin de parler trop fermement au chien s’il est sensible à notre intonation, non ?
Il faut effectivement que ce chien reprenne confiance en "homme"
Ça ne servirait à rien de le traumatiser un peu plus, à moins d'être satisfait de montrer la dominance et le pouvoir de l'Homme sur l'animal, au détriment de son bien être ; ce n'est pas pensable pour moi.
Faites en sorte que votre conjoint joue avec lui, le promène... Très bien si c'est déjà le cas
Courage ca peut être long mais avec amour ça va le faire😁
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je ne disais pas que le conjoint est dominant... Je faisais allusion à un commentaire qui ... A disparu ! Comme quoi il fallait montrer qu'on est LE maître
@daeresse à haussé le ton, il n’a rien fait de mal, pour lui l’intonation était la bonne. Sauf que le chien est ultra sensible dù à son passé et a mal réagis. A ce moment là quel mal y a il à prendre une intonation plus douce ? A encourager avec une voix enjouée. Sur le forum il est souvent dit de bien féliciter un chiot quand il fait ses besoins dehors avec un « ouii c’est bieenn » Pour lui appende. Pourquoi avec un chien adulte et traumatisé il faudrait faire différemment pour lui appende à aller à ça place sur demande ?
Ah ! @gnome est plus là visiblement. Il reviendra.