mon chien et mes lezards

Rexounet

kenzo ne supporte pas que je nourisse mes agames barbus il me mord si j ouvre le terra pour les nourrir pq fait il ca est t il jaloux??

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le fait de nourrir tes lézards devant la présence de ton chien, c'est à éviter. Lorsque c'est le moment de nourrir tes lézards, le mieux est de mettre ton chien dans une autre pièce, le temps que tu nourris tes lézards et puis, relâche-le il sera calme. Si ton chien te mord lorsque tu ouvres le terra, ce n'est pas par jalousie mais par "défense" car il n'aime pas. Donc, comme je l'ai dit précédemment, le mieux est que lorsque c'est le moment de nourrir tes lézards, c'est de le mettre dans une autre pièce autre que l'endroit ou tu dois nourrir tes lézards. Et fais cet "apprentissage" plusieurs fois. Normalement, ton chien devrait se calmer.

Rexounet

merci pour ce conseil je commence deja a le mettre dans une autre piece mais quand il entend que j ouvre le terra il aboie

Utilisateur anonyme

Ce que tu peux faire pendant qu'il est dans l'autre pièce (avant), c'est essayer de lui donner un os à mâcher et vois si il continue à aboyer.

Rexounet

ok je vais essayer merci bon dimanche

Utilisateur anonyme

Et Rexounet, tiens-moi au courant !

Rexounet

oui pas de soucis

Utilisateur anonyme

Et si tu as un souçi, n'hésites pas à me poser tes questions par Mp si tu le souhaites !

Rexounet

ok c est sympa

Utilisateur anonyme

C'est bien beau ce que tu dis lapetitecloporte mais ca ne vas pas régler le probleme !

Ce qu'il faut faire si il te mord tu lui dis NON très fermement . Si il n’arrête pas tu peux prendre une friandise et lui la mettre sous le nez pendant que tu donnes a manger a tes lézard et tu la donnes a ton chien UNIQUEMENT si il s'est calmé et qu'il a arrêter de te mordre .Comme ca il va associer le moment ou tu nourris tes lézards a une récompense et a la longue , il va arrêter .

Utilisateur anonyme

Si, cela peut très bien règler ce problème, si il le fait plusieurs fois.