Bonjour je vien vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide mon chien un berger allemand de 6 ans a mordu un bichon du voisinage les propriétaires du chien son venu me donné la facture du vétérinaire mais je ne sais pas si je doit payer ou pas car mon chien était dans mon jardin lorsque la femme est passée avec son chien qui n'était pas attaché. Cette femme passe tout les jours devant cher moi détache son chien le laisse faire ses besoins dans mon jardin reste 15 minutes devant chez moi puis reprend son chien le rattache puis part et lorsque elle voit la mère elle la menace et l'insulte mais aujourd'hui je travaillais dans le jardin et mon chien était à mes côté et lorsque ce chien est passé mon chien lui a de suite sauter dessus et le secouait, j'ai bien dit à cette femme que l'on chien n'est pas agressif mais que il n'y a que son chien que le mien attaque car il y avait 2 chiens dans la rue et mon chien n'a attaquer que celui la il paraît qu'il a une coupure au niveau du museau. Lorsque le fils de la propriétaire du bichon est venu me donner la facture je lui ai bien dit que sa mère menace la mienne et l'insulte et que tout les jours son chien est détacher et vien faire ses besoins dans mon jardin lorsque j'ai dit sa il est parti et revenu le soir même ma mère lui a expliqué tout ce qu'il ses passer aujourd'hui pendant l'incident et ce que sa mère fait. Cette homme est au courant que sa mère est une méchante femme car lorsque on n'a emménager il est venu me souhaiter la bienvenue et ma dit que sa mère était connue dans le quartier pour être mechante avec tout le mondes. Mais il nous dit ne jamais avoir dit sa et a dit à ma mère que il allait porter plainte sauf si on paye, sur ça m'a mère a dit que c'était du chantage et il a insulter ma mère de connasse nous ne voulons pas aggravé les chose je ne veut pas que mon chien me soit enlevé ou soit euthanasier que peut on faire ?? Merci d'avance je vous en serai très reconnaissant
Mon chien attaquer un autre chien
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous venez d'emménager, ne cherchez pas de problème avec votre voisinage. Vous risquez d'avoir des retombées à l'avenir. Excusez-vous, payez et clôturez votre terrain, point barre! La paix n'a pas de prix!
Je suis d'accord avec Lorna, enfaite votre chien a attaqué l'autre parce qu'il vous a échappé, il est sorti de chez vous.
Au final les 2 chiens étaient dehors sans laisse, mais c'est différent de si 2 chiens en liberté se croisent en balade. Là oui si les 2 maîtres promènent leur chien en liberté et qu'ils se battent, c'est 50/50.
Mais votre cas est différent, vous ne promeniez pas votre chien, il s'est sauvé.
Imaginez la même situation si votre terrain était clôturé. Je pense que clôture ou pas pour la loi ça ne change rien. On n'est pas tenu de clôturer son terrain mais on est tenu de maîtriser son chien. Après un accident ça arrive, mais dans ce cas on fait profil bas et accepte les conséquences.
Contactez votre assurance pour faire marcher votre responsabilité civile Mat même s'il a sûrement une franchise.
Il y en a pour bcp de frais si ce n'est pas indiscret ?
Par contre, qu'est ce que risque votre chien, si pas de déclaration de faite, rien, est ce qu'il y a une obligation en ce sens, je ne sais pas. Peut-être qlqun ici saura vous dire ou il faudrait faire des recherches ou demander à votre assurance qui saura peut-être.
Payez la facture, clôturez votre terrain et on en parle plus. C'est ce que j'aurai fait du moins.
Je comprends votre version des faits, mais puisque votre chien a attaqué en dehors de votre propriété je pense que vous devez en assumer la responsabilité.
Je vois sans arrêt des situations de nuisance voir de grand danger autour de moi dans mon humble patelin, et je trouve la nonchalance générale assez hallucinante. On ne clôture pas, on laisse ses animaux errants, on laisse son chien courir après les chats au bord de la route, sauter les clôtures des voisins pour aller pisser chez eux, etc. en croisant juste les doigts pour que "ça passe", on compte sur le destin et l'indulgence des voisins. D'expérience il y a toujours un accident un jour ou l'autre, il faut arrêter de compter sur la chance et commencer à bosser.
On éduque ses chiens, on clôture son terrain, on fait son max.
Sinon, en cas d'accident, on paie. Désolée c'est la vie !
Quand mon pensionnaire actuel a été croquer la poule de la voisine en creusant/rampant sous mon portail, j'ai fait profil bas. Ce chien est sous ma responsabilité, c'est MON problème. Je ne lui ai pas reproché que ses poules viennent l'appâter devant le terrain ou que son propre terrain ne soit pas clôturé. Et le fait que je m'entende ou pas avec cette voisine est sans rapport avec ma responsabilité (même si en l'occurrence,on s'entend à merveille)
Merci beaucoup sa m'aide vraiment beaucoup tout ce que vous faite
C'est bien pensé :p
Malin le voisin...
Un arrangement à l'amiable comme un autre 😁
https://voisinage.ooreka.fr/qr/voir/278702/attaque-chien-sur-autre-chien
Tenez regarder un cas similaire au votrela reponse est 50/50 comme dit Hibiscus moitie des frais vétérinaires
D'accord merci
Merci beaucoup vous m'avez beaucoup aidé je me renseigne sur ça alors