Mon chien aboie sans raison d'un coup pourquoi ?

Tiboun

Bonjour mon chien de 6 mois croisé berger allemand bouvier bernois se met à aboyer sans raison d'un coup. Cela peut être en dormant, sur un passant, dans la voiture, dans la maison, partout !

Et cela est venu du jour au lendemain. J'aimerais savoir si des personnes sont dans ce cas et que faire... Merci !

2 réponses
Skyfyx

Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière mais ça peut venir de plusieurs facteur, le principal étant la peur. Ma chienne au début de ses promenades avait peur des voitures et ça se traduisais par des aboiements. A force d'être confronter à ses peur, elle s'est calmée.

En dormant, un cauchemar ça peut faire peur. Dans la maison, les ombres, un mini reflet, un truc qui bouge ça fait peur. Les passants à 6 mois ça peut aussi faire peur. Faut lui laisser du temps et multiplier les expériences.

Je le répète, je ne suis pas expert, ça peut aussi être autre chose, mais souvent quand le chiot s'éveille, il ouvre les yeux sur un monde étrange !

Ps: ma chienne en ce moment jappe la nuit sur une feuille de bananier .. Je vais tenter une approche, la toucher et lui montrer qu'il ne faut pas avoir peur.

Skyfyx

Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière mais ça peut venir de plusieurs facteur, le principal étant la peur. Ma chienne au début de ses promenades avait peur des voitures et ça se traduisais par des aboiements. A force d'être confronter à ses peur, elle s'est calmée.

En dormant, un cauchemar ça peut faire peur. Dans la maison, les ombres, un mini reflet, un truc qui bouge ça fait peur. Les passants à 6 mois ça peut aussi faire peur. Faut lui laisser du temps et multiplier les expériences.

Après l'excitation, la frustration peuvent aussi faire aboyer un chien.

Je le répète, je ne suis pas expert, ça peut aussi être autre chose, mais souvent quand le chiot s'éveille, il ouvre les yeux sur un monde étrange !

Ps: ma chienne en ce moment jappe la nuit sur une feuille de bananier .. Je vais tenter une approche, la toucher et lui montrer qu'il ne faut pas avoir peur.

ps2: désolé pour le double post, je voulais éditer, j'ai répondu à la place ...