Mon chien abboie sur mes invités
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Pour bannir un comportement non désirable, il faut que le chien comprenne que son comportement a une conséquence négative.
Collier électrique peut être bien, par contre à essayer sur vous avant pour régler l'intensité. Voyez ce que vous vous supportez, et vous mettrez la même intensité à votre chien, ne réglez pas l'intensité à fond comme une bourinne, il ne sert à rien de faire mal à l'animal, une simple sensation désagréable suffira.
Cependant, cette méthode aura peut être l'inconvénient de bannir aussi un aboiement de garde qui lui peut être désirable...
Il faudrait peut être faire comprendre à votre chien que quand les voisins sont dehors c'est cool. Comment vous comportez avec votre chien quand les voisins y sont aussi ? Qu'est ce qui a pu créer ce comportement de votre chien ?
N'y a t'il pas un changement d'attitude en fonction de la présence des voisins ou non ...
EDIT : je viens de relire et de voir qu'il y avait un risque de morsure, ne banissez donc pas l'aboiement qui peut avoir un rôle d'avertissement... Faire appel à un bon éducateur.
1 commentaire sur 1