Mon chien abboie sur mes invités

Cecici66

Bonjour, ma chienne berger allemand d'un an et 4 mois croisée rotveiller abboie sur les voisins à chaque fois qu'ils sont dans leur jardin et sans arrêt... même si je lui dit d'arrêter rien y fait, et quand j'invite quelqu'un c'est pareil elle abboie on dirait même qu'elle va mordre la personne je suis obligé de la mettre dehors, ça m'inquiète que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse
Ego59

Pour bannir un comportement non désirable, il faut que le chien comprenne que son comportement a une conséquence négative.

Collier électrique peut être bien, par contre à essayer sur vous avant pour régler l'intensité. Voyez ce que vous vous supportez, et vous mettrez la même intensité à votre chien, ne réglez pas l'intensité à fond comme une bourinne, il ne sert à rien de faire mal à l'animal, une simple sensation désagréable suffira.

Cependant, cette méthode aura peut être l'inconvénient de bannir aussi un aboiement de garde qui lui peut être désirable...

Il faudrait peut être faire comprendre à votre chien que quand les voisins sont dehors c'est cool. Comment vous comportez avec votre chien quand les voisins y sont aussi ? Qu'est ce qui a pu créer ce comportement de votre chien ?

N'y a t'il pas un changement d'attitude en fonction de la présence des voisins ou non ...

EDIT : je viens de relire et de voir qu'il y avait un risque de morsure, ne banissez donc pas l'aboiement qui peut avoir un rôle d'avertissement... Faire appel à un bon éducateur.