mon chien a besoin d'une copine en urgence

Youri
hello tout le monde je m'appelle Youri je suis nouveau ici !! je me suis inscris sur la platform dans le but de trouvé une petite copine à mon petit chien REX il est tatoué, pucé a...

hello tout le monde je suis nouveau ici :) je me suis inscris sur la platform dans le but de trouvé une petite copine à mon petit chien REX il est tatoué, pucé a fait tout ses vaccins :) les gens de la regions lilloise ou alentours n'hésitez pas à me contacter :)

ciao

19 réponses
Dundeemaya

Bonjour.

Pourquoi "urgent" par contre ? Y'a peut être quelque chose qui m'échappe ayant une femelle qui ne se reproduira pas.

C'est plutôt sur le bon coin avec une annonce de saillie que vous trouverez votre bonheur.

Nicolette 57

KiKaah,

où avez vous lu le moindre avis de ma part pour ou contre une saillie avec ce chien ?

Vous devriez "LIRE" ce que j'ai écrit.

Emla

Bonjour Youri, Je ne crois pas que vous trouverez votre bonheur ici. J'en suis presque certaine. Personnellement, je n'ai pas à vous juger et encore moins avec les informations que j'ai. Si votre chien est un magnifique BA vue sa photo. Cela est une affaire qui ne regarde que vous à voir entre les propriétaires des chiens et les futurs adoptants....et les impôts. Quelles que soient vos raisons, pensez à établir un contrat de saillie (vous trouverez des exemples sur internet). Les clubs de races sont selon moi le meilleur endroit pour déposer ce genre d'annonces et avoir des conseils sérieux. Sinon vous avez également leboncoin mais là vous trouverez de tout.

Les clubs de races vont demander une confirmation Lof. A 10 mois, ça m’étonnerait…

Donc on revient à la question du pourquoi « urgent » ?

Pour le postant, si c’est parce que vous pensez que votre toutou a besoin de monter une femelle, il va en falloir plus qu’une…. Il va falloir trouver un autre moyen de le faire évacuer.

Ermelinda

Tout ne passe pas par le lof, vous avez vu le physique des Bergers Allemands Log actuels ? Vu avez vu les handicapés physiques qu''on produit sous couvert de Lof ?

Max mon dernier Berger Allemand n'était pas lo f, en attendant il avait le dos droit et pas les couilles qui traînaient par terre. Et, truc de ouf, il tenait sur ses pattes.

Ermelinda

Et je peux vous garantir que dans les clubs de race, on trouve des vrais amateurs de Berger Allemand qui s'intéressent plus à la santé des chiens qu''au pognon.

Parce que de nos jours, avoir un BA qui peut courir,ça n'a pas de prix.

Emla

Alors pour ceux qui ont pris la peine de lire le rapport mis en ligne par Leeleebijou, ce qui était inutile pour certains, puisqu’il est si facile de trouver l’information…

En 2020, la scc a enregistré 1011 test de dysplasie sur chien lof, avec 87% de résultat A ou B, UN TAUX DE 74 % DE À !!!

Le berger allemand n’étant de ce fait plus du tout le chien le plus à risque !

En revanche, notre chiot amstaff qui fait des sorties de 1h30 à 3mois, dans ces congénères 34% de dysplasique, un tiers !

Comme quoi, Lof et pouvoir courir n’est peut pas si antinomique !

Après même sans parler du lof, du coup notre berger allemand qui peut courir à 10mois, on fait comment pour vérifier sa dysplasie ? On attend ses 18mois ou on fait un test adn ?

Dundeemaya

Gros toutoux effectivement. Ou bien 10 mois étant l'âge "limite" pour ceux qui veulent stériliser leurs chiens, c'est un peu le moment ou jamais d'avoir une portée ? M'enfin on nage dans les hypothèses 😁

S'il a un beau BA dos droit avec des test bon, ça m'étonne pas qu'il veuille un chiot descendant de deux BA dos droit. C'est les lignées de travail qui ont un dos correct, je sais pas comment les lignées beautés ont fait pour arriver à avoir un bassin au ras du sol mais la dernière fois que j'ai vu un BA, la longueur des pattes arrière m'a vraiment choqué. C'était vraiment très très bas, il marchait assis limite

Ermelinda

Et encore, s'il arrivait à marcher sans tituber, c'est déjà beau.

Je pensais avoir lu que si la lignée était saine, les tests sur les petits étaient inutiles ? (Sujet de cette semaine sur les tests, Leelebijou)

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋 , déjà pourquoi est ce si urgent? Il a mois d’un ans et il n’a rien demandé il veut juste vivre une vie normale d’un ado chien à mon avis

C’est encore un ado attendez un peu

Avant de vous lancer dans l’aventure :

allez vous faire des tests de santé ( c’est indispensable pour que les bébés soient en bonne santé?)

Et ne vous attendez pas que la saillie soit réussi car il se peut que les chiens ne s’entendent pas ou que la femelle ne se laisse pas monté par le mâle ( si sella arrive faites un truc artificielle je sais plus comment ça s’appelle 😅...)ou que le mâle ne veut pas saillir mais le problème si la chienne n’accepte pas le mâle et que le mâle veut le faire il sera en rut très difficile à gérer ...

Mais quoi qu’il arrive il ne faut jamais les forcé !!! C’est comme si on vous oblige à faire un bébé avec quelqu’un que vous ne connaissez pas ou alors très peu ... allez vous accepté?

Il faut que les 2 chiens se connaissent un minimum (à mon avis )

Et il faut attendre le bon jour et les chaleurs de la chienne!!! Et oui il faut aussi savoir qu’elle joue pourra elle être le mieux fécondée par votre Berger Allemand...

Je ne suis pas contre la reproduction mais juste attendez un peu car après son caractère pourrait bien changer ( bagarre avec les chiens mâles , dès qu’il va sentir une femelle en chaleurs , il sera en rut et pourra même arrêter de manger...

pensez au conséquence d’après

Mais ici personne ne voudra vous prêtez une femelle Berger Allemand pour une saillie

En espérant vous avoir aidé ,

Bonne soirée