Mon chien a attaqué un autre chien

Mnsdoggo

Bonjour,

Lorsque je courrait sur un stade public en compagnie de Pongo, mon jeune berger allemand (tenue en laisse) une femme a débarqué avec ses deux Yorkshires (un avait une laisse et l'autre non).

Le Yorkshire qui n'avait pas de laisse a aboyé sur nous, ça a mis Pongo dans une colère noir, il s'est sortie de son collier. Pongo l'a poursuivie sur une bonne distance, la dame courant en insultant mon chien et moi courants derrière mon chien.

Selon les gens présent, Pongo a plaqué le chien au sol et ils ne savent pas si il l'a mordu.

J'ai appeller Pongo qui est directement revenue, et la dame a récupéré son Yorkshire en pleurant, le Yorkshire était debout sans trace de sang et marchait normalement. Elle a dit qu'elle allait porter plainte et est partie.

Qui est en tord ? Je risque quoi ?

J'ai vraiment peur pour mon chien.

22 réponses
Bobkat

Bonjour, bein si son chien n'étais pas attaché et le votre oui.. A la base, et bien c'est sa faute a elle.

Après votre chien c'est libéré de son collier, je ne sais pas s'il y a quelque chose à ce sujet, type pouvoir garder le controle de son chien.

Bobkat

Sinon je ne pense pas que vous risquiez quelque chose.

Ce qu'on peut demander c'est un examen comportemental de votre chien pour savoir s'il est vraiment dangereux, mais je ne sais même pas si ca arrivera, vous dites que le petit chien n'a pas été blessé a priori, s'il n'a rien, je doute que vous ayez des problèmes.

Votre chien ne se fera pas euthanasier si c'est de ça dont vous avez peur, faut vraiment qu'il morde salement un humain

Mnsdoggo

Merci beaucoup pour vos réponses 🙏🏼🙏🏼🙏🏼 de mon côté je peux avoir des problèmes avec la justice ? (Je suis mineure)

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Encore un York pas socialisé correctement... Ou peut-être que son aboiement était un appel au jeu ?

Peu importe, passez à un collier ou un harnais dont votre chien ne pourra pas se libérer, car laisse ou pas en laisse, si votre chien blesse ou tue un autre chien, ça peut devenir un cas de dégradation/destruction de biens d'autrui. Et socialisez votre chien, un chien bien socialisé, même si un autre lui aboie dessus, n'attaquera pas.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Mnsdoggo

Encore un York pas socialisé correctement... Ou peut-être que son aboiement était un appel au jeu ? Peu importe, passez à un collier ou un harnais dont votre chien ne pourra pas se libérer, car laisse ou pas en laisse, si votre chien blesse ou tue un autre chien, ça peut devenir un cas de dégradation/destruction de biens d'autrui. Et socialisez votre chien, un chien bien socialisé, même si un autre lui aboie dessus, n'attaquera pas.

Non non pas un appel au jeu, je reconnais les appels aux jeux et s'en était pas un . Le mien a vécu un traumatisme quand il était petit , avant ça il était sociabilisé à fond

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Un traumatisme ? Quel genre ? Vu son jeune âge, ça doit pouvoir se guérir.

Concernant les appels au jeu, mon Papillon grogne sur les autres chiens quand elle veut jouer avec, si on ne la connaît pas, on ne reconnaît pas forcément l'appel.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Mnsdoggo

Un traumatisme ? Quel genre ? Vu son jeune âge, ça doit pouvoir se guérir. Concernant les appels au jeu, mon Papillon grogne sur les autres chiens quand elle veut jouer avec, si on ne la connaît pas, on ne reconnaît pas forcément l'appel.

Un Espagneul breton lui a grogné dessus, et a chopper la nuque de mon chien avec sa gueule (sans lui faire mal) depuis il a très peur des chiens

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Il va falloir reprendre la socialisation du début.

Désolé mais ça va vous demander beaucoup de patience. C'est le seul moyen pour éviter les problèmes. Il ne faudrait pas qu'il s'attaque à un Rott parce que ce dernier a voulu jouer avec lui car il risque de se faire déchirer, et si jamais il déchire un York ou un autre petit chien, c'est potentiellement des problèmes judiciaires à la clé, à moins que le propriétaire de la victime ne se charge de l'euthanasie sur les lieux même de l'attaque 🙅

Beaucoup de propriétaires de chiens ne socialisent pas leurs compagnons car ils sont trop paresseux, mais j'espère que pour le bien de votre chien ainsi que pour le votre, vous ferez l'effort de le resocialiser correctement.

Bon courage ! Si vous avez des questions n'hésitez pas, les wamiziens sont là 😁

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Tania28700

oui pas d'appel au jeu, car je ne vois pas pourquoi le BA aurait réagi comme cela, le york l'a agressé avec ses aboiements

Je dirai aussi de vous méfier par la suite, car votre chien a été agressé quelque part, donc il risque de vouloir anticiper par la suite et se protéger, en étant sur ces gardes et en attaquant avant même une action d'un autre chien

Certains pensent qu'un petit chien ne peut pas être agressif, bien sur, leur morsure sera moindre ; moi je me méfie énormément des petits

le BA est au nom de vos parents ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Vous ne risquez rien, deux chiens n’ont attaché c’est 50/50. Ça m’ai arrivé. Mon chien n’avait rien mais le York (et oui pareil, un petit York qui profitait que mes chiens soient dans ma maison pour passer sous le portail et venir pisser et chier chez moi, un jour je l’ai croisé juste à côté de chez moi, il a commencé à s’agiter sur ces petites pattes et ça à fait ni une ni deux dans la tête de mon chien). Mon assurance m’a bien expliqué que je payais les frais pour le York mais que si mon chien avait été blessé c’était aux propriétaires du York de payer. Bref chacun répare les dégâts car tord à 50%.

C’est comme si ce petit York n’ont attaché aller se mettre sous les roues d’une voiture, on doit rester mettre de son véhicule mais on doit aussi rester mettre de son chien, 50/50.