Bonjour,
Depuis 3 semaines je suis devenu le maitre d’un berger allemand de 2 mois et demi actuellement. j’ai pris 3 semaines de vacances pour lui apprendre à se détâcher de moi et rien y fait (avec les méthodes classique qui ont toujours marché sur mes autres chiens) le soucis c’est que je vais reprendre le boulot a partir d’après demain et je ne sais pas quoi faire, j’ai un très grand jardin, et même la nuit il ne veut pas dormir dedans mais dans le jardin, cependant il demande ma présence et il ne se rend pas compte que dormir à la belle étoile c’est impossible pour moi, donc je rentre dormir et il pleure pendant des heures. Ce qui commence gentiment à agacer le voisinage. Je n’ai pas forcément envie d’utiliser un adaptil ou un collier anti aboiement et tout ce genre de gadget miracle je veux que cela se fasse de manière naturelle.
Des conseils svp ? Je veux en aucun cas que l’on m’enlève mon chien de force ni quoi que ce soit mais je comprend parfaitement mes voisins qui à cause de lui passent de mauvaises nuits. Et vu que mon chien préfère rester dehors, et que moi je suis parfois également à l’intérieur, rien y fait il s’est même mis récemment à aboyer. AIDEZ MOI !