Mon BA se gratte sans cesse !!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ;)

Je suis nouvelle,et je voudrais que vous m'aidiez :)

Basta mon Berger Allemand de 2 ans et demi,se gratte beaucoup en ce moment et perd beaucoup de poils à cet endroit,il n'a pas de puces.Mais tout à l'air normal,mais lui a l'air très embêté.Peut être est-il allergique à quelque chose ?

Dois je prendre RDV avec le vétérinaire ?

Merci beaucoup d'avance.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sur que oui

On ne peux pas faire de diagnostic derrière un ordinateur !!! C est fou ça

On ne voit même pas le chien et encore moins sa peau , son comportement et on ne connait pas non plus les antécédents

Utilisateur anonyme

J'ai un chien berger allemand de 3 ans qui se grattait ainsi et le vétérinaire m'a dit que ça venait de son alimentation. Je lui donnait des boites au boeuf,j'ai changée ses boites et progressivement elle a arrêtée de se gratter.

Mon veto ma dit que le boeuf était souvent un facteur allergisant chez les berger allemand.

Amicalement .

P'titefleur

Que mange t il comme croquettes ou autre ?

Que lui mets tu comme pipette d'anti puces ?

certains chiens font des réactions à certaines molécules.

Utilisateur anonyme

En croquettes je lui donne des RC mais j'hésite a changer pour Pro Plan..

l'anti puce est advantix je crois ou quelque chose comme ça.

Merci Pipasso,je vais voir ;)

P'titefleur

Parle de tout cela avec ton véto....cela peut venir de son alimentation ou de l'anti puces.

Ne change pas ses croquettes sans l'avis de ton véto....peut être est il allergique au boeuf.

En ce moment, je garde un chien, un pékinois, qui est allergique au boeuf, il mange des croquettes et boites "spécific" antiallergie MAIS sur consil de son véto et pour les friandises et os, on n'achète jamais avec du boeuf.

Utilisateur anonyme

D'accord merci ;)

Je vais prendre rendez-vous et je vous tiendrais au courant !

Utilisateur anonyme

Ca peut être un tas de choses différentes (allergie, stress, etc...), il est préférable que tu vois un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Effectivement cela peut être dû a pleins de choses différentes,mais en tout cas ton ba est très beau :)

Utilisateur anonyme

Merci encore de vos précieuses réponses :)

j'ai pris rendez vous chez le vétérinaire demain matin a 9h45.

je vous tiens au courant.

Utilisateur anonyme

Excusez moi de ne pas vous avoir tenu au courant !

Alors il a détecté une certaine forme de gale sarcoptique,je ne connaissait pas cette maladie,il m'a dit que c'était des acariens mais sous la peau.J'ai un traitement à lui administré Stronghold,je vais voir les résultats.