Bonjour, je suis lycéen et je souhaite acheter (même si je n'aime pas ce mot pour un chien ) un berger australien (ou américain) miniature.
Mais je me demande si mon mode de vie peut lui correspondre: je vie dans une maison plutôt grande avec une cour intérieur avec un petit carré d'herbe.
Je le promenerais les matins (30min), le midi (cela dependera de mes pauses mais entre 30min et 1h30) et le soir je le promenerais le temps qu'il faut et je jouerais avec lui dans ma cour (dressage, agility,etc.), Sachant que, le weekend et le mercredi, je pourrais encore beaucoup plus m'en occuper . Le reste du temps il serait tout seul à la maison. Je suis tombé amoureux de cette race et j'adorerais en avoir un, sachant que si c'est mieux pour lui, je pourrais très bien prendre la version toy.
Voilà je me suis pas mal renseigné sur cette race et je ne sais trop quoi penser vu que les avis divergent selon les personnes, alors je me vous remercie pour vos réponses et espère avoir été clair dans ma demande !
Florian