MICI - Demande de conseils suite à un diagnostique sur chiot BA de 9 mois

Doriana
Doriana

Bonjour à tous,

Mon chiot BA de 9 mois vient d'être diagnostiqué porteur de MICI suite à une biopsie de l'estomac et des vomissements répétés depuis plusieurs mois.

Je suis un peu perdue.. Je trouve beaucoup d'informations concernant les MICI touchant les intestins mais pas l'estomac.

Le traitement de crise est relativement costaud. Et j'aimerais lui trouver une alimentation saine qui évite au maximum les crises (et donc le traitement qui s'en suit). Je suis un peu frilleuse à l'idée de le nourrir toute sa vie avec des croquettes "haut de gamme" bourrées d'ingrédients louches.. (en sachant qu'il était sur du Pro Plan Optidigest jusqu'à il y a pas longtemps).

Comment traitez-vous vos chiens ? Comment les nourrissez vous ? Quels sont les erreurs à éviter ?

Merci par avance pour votre aide, ça compte beaucoup pour nous ! 3

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

votre vétérinaire a t-il proposé de la Mélisse ? pour les vomissements ?

il y a des plantes qui calmeront bien ..

quand vous m'aurez répondu , si vous le voulez ,nous verrons ensemble si on peut le soulager en fonction de sa liste de son traitement ( vous demanderez à votre véto si il n'y voit pas d'inconvénient )

je fais souvent comme ça pour des patounes ( une proposition à voir avec le véto) ou à discuter ..

il y a des vétos en holistique , en homéo , en phyto ..

en EPS , il y a l'alchemille qui pourrait être bien sympa pour lui ..avec un aloe vera ..

on verra ..à s'adapter à votre petit .pour sa flore ( la première à remettre ,.pour lui calmer ses vomissements , son estomac et l'intestin ..

pour un changement d'alimentation , vers du cru plus adapté à la Mici

ce qu'il y a de bien ,c'est qu'il a 9 mois ( en espérant que cela ne soit pas chronique ) mais plutôt une nourriture qui lui convient pas ..ou plus ..

A très vite ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Doriana Bonsoir à toutes et à tous

j'avoue que là , les copinettes , que j'ai une sacrée pression ..Pour ce petit loulou ..il est en traitement avec son vétérinaire ..

c'est pas simple , Tania a raison , pour amener le changement pour une autre alimentation , il va falloir être d'une grande prudence , avec beaucoup de douceur ..Pour calmer cette inflammation ..de l'intestin grêle et de son estomac , ce qui lui donne ses vomissements ..

de quelles couleurs sont ses vomissements ? combien dans la semaine ?

quels traitements à votre petit ? Ciproflaxine ? Amoxilline ? Prednisolone ?

pour ses selles , c'est comment ?

Molles ? pas en diarrhées ?

je vais poser plein de questions ...même pour écarter une intolérance ou allergie ...sur certaines protéines ..

pour trouver la cause de cette inflammation , il faut s'attendre à chercher les aliments qui peuvent ou qui ont posés ce gros souci ...A votre chiot ..éventuellement une carence ( même avec des croquettes) ..

dans les causes , pour lui ,il y a la flore ( qui est une flore ultra sensible) et d'autres causes qui se sont " développées " peut être intolérances , allergie où qui étaient déjà là ..( son immunité , sa race une prédisposition ,une flore fragile dès le départ ou pas adaptée à certains aliments .)

peut être une anémie ?

perso , je ne suis pas pour de la nourriture industrielle pour ce type d'inflammation ..

ni pour la gamelle ménagère , pour le côté digestif ( amidon , glucides ....et pour bien gérer les protéines , les vitamines ( cuites qui perdront leur qualité ..)

et surtout pour le calcium ..phosphore ..( ou alors avec complément du vétérinaire ) pour être équilibrée ..

dans ses croquettes en ce moment c'est ?

des sans céréales ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28
Tania28

Bonsoir,

Ton véto te préconise quoi comme alimentation ? je serai d'avis de lui demander son avis selon ce qu'on pourra te proposer ; un changement n'est pas anodin non plus

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse
Lacurieuse

Bonjour en effet je pense que doudou sera apte à vous aider, elle est pleine de bons sentiments et super patiente pour donner pleins de conseils: traitements naturels, barf/raw feeding, compléments, etc

Doriana
Doriana

Merci beaucoup ! Je suis rassurée et contente de pouvoir en parler et échanger ! Je suis un peu paniquée par tout ça et je me noie dans toutes les informations que je trouve.. Merci encore 🙏🏽

Emla
Emla

Vous inquiétez pas Doudou229 va venir vous expliquer.

C’est la plus calée (et patiente pour expliquer) 🤣

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?