MICI - Demande de conseils suite à un diagnostique sur chiot BA de 9 mois

Doriana
Doriana

Bonjour à tous,

Mon chiot BA de 9 mois vient d'être diagnostiqué porteur de MICI suite à une biopsie de l'estomac et des vomissements répétés depuis plusieurs mois.

Je suis un peu perdue.. Je trouve beaucoup d'informations concernant les MICI touchant les intestins mais pas l'estomac.

Le traitement de crise est relativement costaud. Et j'aimerais lui trouver une alimentation saine qui évite au maximum les crises (et donc le traitement qui s'en suit). Je suis un peu frilleuse à l'idée de le nourrir toute sa vie avec des croquettes "haut de gamme" bourrées d'ingrédients louches.. (en sachant qu'il était sur du Pro Plan Optidigest jusqu'à il y a pas longtemps).

Comment traitez-vous vos chiens ? Comment les nourrissez vous ? Quels sont les erreurs à éviter ?

Merci par avance pour votre aide, ça compte beaucoup pour nous ! 3

26 réponses
Coul
Coul

Il faut alimentation monoproteinee et fractionnée zd hill ( premiere annee) sous conseil vétérinaire absolument 

Coul
Coul

Il faut alimentation monoproteinee et fractionnée sous conseil veto uniquement 

Coul
Coul

Les probiotiques sont source d allergènes,donc pas bon pour mici , les seuls probiotiques à utiliser sont Synbiotic DC , pour alimentation il faut hillZd patee même si contenu pas terrible d apparence mais c est une alimention monoproteinee et fractionnée,toujours sous conseil veto 

Je tente au bout de 6 mois d introduire des compléments naturels comme spylium ....

Je conseille de consulter , vraiment , de ne pas gérer seul ce genre de maladie 

Les examens dirigent si c est allergie alimentaire ou immunitaire .....

Coul
Coul

Les probiotiques sont source d allergènes,donc pas bon pour mici , les seuls probiotiques à utiliser sont Synbiotic DC , pour alimentation il faut hillZd patee même si contenu pas terrible d apparence mais c est une alimention monoproteinee et fractionnée,toujours sous conseil veto 

Je tente au bout de 6 mois d introduire des compléments naturels comme spylium ....

Je conseille de consulter , vraiment , de ne pas gérer seul ce genre de maladie 

Les examens dirigent si c est allergie alimentaire ou immunitaire .....

Coul
Coul

Le poulet est l aliment le plus allergène,quand on change d alimentation le microbiote est désorganiser en plus si on respecte pas les transitions , surtout consulter et ne pas faire sans conseils veterinaires    

Docline
Docline

Bien entendu, il faut un suivi véto. Mais pas que. C'est comme les humains souffrant de maladie de Crohn ou autres MICI: les corticoides ça va bien quelque temps, mais quand c'est à vie ça bousille plus que ça ne soigne ...

(Par exemple la piste "propolis" suggérée dans ce post me semble une bonne idée: toute aide à l'organisme pour se défendre contre l'inflammation est à considérer, le court-termisme des médecines officielles est toujours insuffisant dans le cas des maladies auto immunes ...)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?