Mettre son chien en pension

Rexounet

Voilà je vais laisser mon chien en pension une semaine chez son éducateur canin seulement je suis très inquiète car mon ba est très attaché à moi se sera la première fois que l on est séparé que dois je faire pour que son séjour soit agréable merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez lui laisser un vêtement avec votre odeur, ses jouets préférés, son panier pour dormir s'il en a un. Demandez à votre éducateur canin de lui donner sa nourriture habituelle. Ainsi, il sera dans un environnement plutôt familier. Vous pouvez même indiquer à l'éducateur où il aime se faire caresser, où il aime se promener s'il peut l'emmener là-bas, lui dire ses horaires de repas etc.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le week-end avant le départ allez y faire un tour pour qu'il se familiarise avec l'environnement, il aura moins de surprise le jour j.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il me semble d'abord important de souligner que vous aussi vous êtes attaché et donc inquiet pour votre compagnon. Attention donc à ne pas lui communiquer vos apréhensions, surtout lorsque vous le déposerez. Lui montrer des signes d'inquiétude, c'est lui laisser penser qu'il y a bien raison qu'il soit lui aussi inquiet. Pas la peine de lui dire aurevoir comme si il s'agissait d'un adieu, le traumatisme laissé par votre départ pouvant déjà être important.Et comme cité plus haut, veillez à ce que ses habitudes soient respectées au mieux. De toute façon je ne pense pas qu'il sera perdu, le fait est qu'il connaisse déjà la personne. Pensez aussi au retour: il se peut que vous observiez un changement de comportement. Il se peut par exemple qu'il refuse de toucher à sa nourriture, simplement pour attirer l'attention. Dans ce cas, ne cherchez pas à lui donner à la main, à l'accompagner 36 fois à sa gamelle. Si il n'y touche pas, vous lui enlevez et lui redonnez au prochain repas qu'il ne boudera probablement pas. Pas d'inquiétude à avoir.