Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mettre son chien en pensionGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Voilà je vais laisser mon chien en pension une semaine chez son éducateur canin seulement je suis très inquiète car mon ba est très attaché à moi se sera la première fois que l on est séparé que dois je faire pour que son séjour soit agréable merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Vous pouvez lui laisser un vêtement avec votre odeur, ses jouets préférés, son panier pour dormir s'il en a un. Demandez à votre éducateur canin de lui donner sa nourriture habituelle. Ainsi, il sera dans un environnement plutôt familier. Vous pouvez même indiquer à l'éducateur où il aime se faire caresser, où il aime se promener s'il peut l'emmener là-bas, lui dire ses horaires de repas etc.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Le week-end avant le départ allez y faire un tour pour qu'il se familiarise avec l'environnement, il aura moins de surprise le jour j.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Il me semble d'abord important de souligner que vous aussi vous êtes attaché et donc inquiet pour votre compagnon. Attention donc à ne pas lui communiquer vos apréhensions, surtout lorsque vous le déposerez. Lui montrer des signes d'inquiétude, c'est lui laisser penser qu'il y a bien raison qu'il soit lui aussi inquiet. Pas la peine de lui dire aurevoir comme si il s'agissait d'un adieu, le traumatisme laissé par votre départ pouvant déjà être important.Et comme cité plus haut, veillez à ce que ses habitudes soient respectées au mieux. De toute façon je ne pense pas qu'il sera perdu, le fait est qu'il connaisse déjà la personne. Pensez aussi au retour: il se peut que vous observiez un changement de comportement. Il se peut par exemple qu'il refuse de toucher à sa nourriture, simplement pour attirer l'attention. Dans ce cas, ne cherchez pas à lui donner à la main, à l'accompagner 36 fois à sa gamelle. Si il n'y touche pas, vous lui enlevez et lui redonnez au prochain repas qu'il ne boudera probablement pas. Pas d'inquiétude à avoir.
Manouche et Nara (berger australien). Globule (gecko à crête). Kaline et Fripouille (chat). Yoko et Yumi (chinchilla et lapin). Pogonas. Caméléons.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)