Metier avec des animaux ?

Bienetreanimal

Bonjour

Ma soeur est en 4eme et elle est passionné d'animaux comme moi et elle voudrait faire un métier avec les animaux.

Son rêve est d'avoir un cheval, mes parents ne pouvant lui payer elle voudrait de préférence un métier avec les animaux au dessus de 1500 histoire de pouvoir avoir un studio et son cheval elle est déterminer a réaliser son reve ❤.

Vétérinaire n'est pas possible car elle a peur des opérations (et est nul en math mais je suis pas sur que ça compte pour être veto😂).

Alors voilà je me tourne vers vous qui avez presque toujours des solutions, si jamais vous avez des idées avec un métier (en rapport avec les animaux de préférence) qui gagne au dessus de 1500 (je pense que ça existe) qui lui permettrait de vivre son rêve et mélanger passion et métier se serai génial 🥰

MERCI D'AVOIR LUE JUSQU'ICI :)

5 réponses
Lewina

Bonsoir, assistant vétérinaire peut être ? Je ne sais plus si ils sont présent pendant les opérations ou pas.

Sinon dresseur de chien d'aveugle (ou autre) ? J'y avais pensé étant plus jeune, ça me semble passionnant ^^

Éleveur animalier peut être ?

Dans le milieu équestre, on ne gagne pas des mille et des cents malheureusement, mais si gérer une structure et donner des cours l'intéressait, ça règle le soucis de la pension du cheval qui est bien moins cher chez soi que chez les autres forcement *)

Sinon je pense encore à maitre chien, garde chasse, ou toiletteur animalier (ça ne gagne pas si mal franchement !)

Sinon, honnêtement pour avoir un cheval, il faut calculer bien à l'avance ce que ça va nous couter en pension (différent selon les régions), le maréchal, le minimum véto par an (dentiste, ostéo, vaccin...) et puis une assurance ou une somme mise de coté tous les mois en cas de soucis de santé.

Ensuite il faut penser que pour avoir son cheval, il faut avoir un minimum de niveau équestre (être autonome en intérieur et en extérieur) et si notre niveau est bas, bien se faire encadrer, ce qui implique de payer des cours (ce qui coute une nouvelle fois de l'argent).

Être propriétaire d'un cheval, c'est génial, mais c'est aussi beaucoup de temps est d'argents. Si c'est vraiment le rêve de ta soeur, il faut qu'elle s'accroche mais aussi qu'elle se prépare ^^ Un conseil : avant d'acheter, on peut avoir un avant gout de la vie de propriétaire en prenant une demi pension sur un cheval (à un autre propriétaire ou parfois à un club), ça aide à voir un peu mieux ce qui nous attends ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Mel1

Assistant vétérinaire ils doivent assister le véto, comme indiqué dans le nom, et donc assister lors des opérations et autres soins.

Maître chien, ça gagne pas tant que ça. À moins que ça ait changé depuis, quand j'étais maître chien pour me faire 1500€ fallait que je fasse des heures. Taux horaire à peine plus haut que smic, prime de nuit 10%, prime chien quelques centimes /heure.

Toiletteur je pense que ça gagne mieux, enfin à condition d'être bien localisé. Beaucoup de demandes et pas trop de concurrence. Un ancien membre du forum avait été toiletteur et disait bien gagner sa vie.

Agent ONF je n'ai aucune idée du revenu, mais ça me semble bien. Être en nature la plupart du temps, pouvoir emmener son chien au boulot, peut-être même que ça serait possible d'y aller à cheval. Un membre du forum (j'ai oublié son nom) est justement agent ONF il pourrait vous en dire plus. Si quelqu'un se souvient du nom de ce membre.

Sinon il y a l'option de choisir un boulot qui gagne bien et qui prend pas trop de temps pour avoir ses animaux à la maison et profiter.

Lewina

Mel1, je me souvenais que ce membre avait un border, après une petite recherche, il semble qu'elle soit partie du forum, puis revenue récemment sous le pseudo de SamamandSora ^^

Pour le fait de choisir un métier qui gagne bien, je pense que c'est assez subjectif. Je trouve que je ne gagne pas trop mal ma vie pour une début de carrière (environ 1700 euros avec primes) et pourtant mes collègues trouvent qu'on gagne peu dans l'éducation nationale. Mais j'ai le temps de profiter de mes animaux et d'avoir des loisirs, bien que je ramène beaucoup de travail à la maison *)

Par contre seule je ne pourrais pas me permettre d'avoir un chien, un chat, et ma jument, hormis à trouver un lieu de vie à moins de 400 euros par mois (avec jardin ? XD). Je ne peux me le permettre que parce que mon mari gagne environ un smic en temps normal, et pas moins de 900 euros au chômage, sinon ça deviendrait vite compliqué !

" lewinaforum@gmail.com "
Mel1

@Lewina oui c'est très subjectif et ça dépend aussi du lieu de vie. Dans certains endroits à 400€ de loyer t'as une maison avec terrain alors qu'ailleurs t'auras même pas un studio...

Après quand je dis choisir un métier qui gagne bien et qui laisse du temps libre, c'est vrai que c'est subjectif. Après c'est à l'auteur du post (ou plutôt sa sœur) de voir à partir de combien elle trouve que ça gagne bien. Selon la situation géographique parfois avec 1700€/mois t'arrive même pas à trouver un logement. Alors avoir un chien et un cheval...

C'est comme beaucoup de choses, c'est au cas par cas.

Bienetreanimal

Je vois... je vais lui parler du métier de toiletteur ou encore chien d'aveugle ou autre ce serait super !

Sinon oui je vais lui dire qu'elle doit chercher un métier en dehors des animaux qui gagne vers 1600/1700 net

Si vous avez dautre idée n'hésitez pas 😌