Bonsoir, assistant vétérinaire peut être ? Je ne sais plus si ils sont présent pendant les opérations ou pas.
Sinon dresseur de chien d'aveugle (ou autre) ? J'y avais pensé étant plus jeune, ça me semble passionnant ^^
Éleveur animalier peut être ?
Dans le milieu équestre, on ne gagne pas des mille et des cents malheureusement, mais si gérer une structure et donner des cours l'intéressait, ça règle le soucis de la pension du cheval qui est bien moins cher chez soi que chez les autres forcement *)
Sinon je pense encore à maitre chien, garde chasse, ou toiletteur animalier (ça ne gagne pas si mal franchement !)
Sinon, honnêtement pour avoir un cheval, il faut calculer bien à l'avance ce que ça va nous couter en pension (différent selon les régions), le maréchal, le minimum véto par an (dentiste, ostéo, vaccin...) et puis une assurance ou une somme mise de coté tous les mois en cas de soucis de santé.
Ensuite il faut penser que pour avoir son cheval, il faut avoir un minimum de niveau équestre (être autonome en intérieur et en extérieur) et si notre niveau est bas, bien se faire encadrer, ce qui implique de payer des cours (ce qui coute une nouvelle fois de l'argent).
Être propriétaire d'un cheval, c'est génial, mais c'est aussi beaucoup de temps est d'argents. Si c'est vraiment le rêve de ta soeur, il faut qu'elle s'accroche mais aussi qu'elle se prépare ^^ Un conseil : avant d'acheter, on peut avoir un avant gout de la vie de propriétaire en prenant une demi pension sur un cheval (à un autre propriétaire ou parfois à un club), ça aide à voir un peu mieux ce qui nous attends ^^
" lewinaforum@gmail.com "