Mes deux chiens se battent !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai depuis presque un an, adopté un second Berger allemand (en plus de celui qui j’ai déjà et de mon lapin) mais voilà presque un mois maintenant que les deux chiens n’arretent pas de se battre, de sortir les cros etc...au début tout allait très bien !

Ils mangent dans des gamelles séparées, on des paniers distincts et bien éloignés et pourtant la rivalité entre eux est toujours là ! Mon premier chien (Alpha) a même été blessé (très légèrement) par snoop (mon second chien) comment faire pour qu’ils arrêtent de se batte ? Mon mari et moi ne savons plus quoi faire ! Merci de votre aide.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Mettre les chiens dans un jardin ne suffit pas! Les chiens ont besoin de courir, de découvrir, de sentir de nouvelles odeurs, bref ils faut absolument les sortir ensemble au moins une heure tous les jours dans les champs et dans les bois ou ils feront aussi contre rencontres canines. C'est indispensable sinon vos chiens vont réellement se battre!

Utilisateur anonyme

Mettre les chiens dans un jardin ne suffit pas! Les chiens ont besoin de courir, de découvrir, de sentir de nouvelles odeurs, bref ils faut absolument les sortir ensemble au moins une heure tous les jours dans les champs et dans les bois ou ils feront aussi contre rencontres canines. C'est indispensable sinon vos chiens vont réellement se battre!

Je me suis mal exprimée, j’ai un très grand jardin (on y a mis un cheval une fois donc c’est pour dire !) j’en les sors aussi en ville il ne sont pas confinés chez moi toute l’an journee

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai un immense jardin et je pourrais y mettre mes chevaux (deux plus une pouliche), mais un jardin reste un jardin. Mes trois chiens sortent une heure par jour dans les bois et la campagne en toute liberté. J'ai trois mâles totalement différents et inséparables. Jamais la moindre anicroche, JAMAIS!

Fredoo69

Moi aussi j'ai un immense jardin et je pourrais y mettre mes chevaux (deux plus une pouliche), mais un jardin reste un jardin. Mes trois chiens sortent une heure par jour dans les bois et la campagne en toute liberté. J'ai trois mâles totalement différents et inséparables. Jamais la moindre anicroche, JAMAIS!

Tes mâles sont ils câstrés ?

Energiesolaire

5an, 1an, combien de temps passent-ils chaque jour à l'extérieur à jouer ensemble, sous la supervision bienveillante d'un-e humain-e?
étant donné que j’habite dans une maison ils sont tout le temps fourrés dehors. Mon mari les surveille un peu mais moi non

Ok, j'vois un peu le portrait.

En toute honnêteté, quelle a été la sévérité de la blessure la plus importante infligée par le plus jeune au plus vieux (si j'ai bien compris, c'est dans ce sens que vont les choses n'est-ce pas?).

Et selon vous, de ouie dire au pis allé, quels seraient les sujets typiques de leur discorde?

Utilisateur anonyme

Non aucun n'est castré!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Leur changer les idées, partager une bonne balade pourrait apaiser les tensions ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

5an, 1an, combien de temps passent-ils chaque jour à l'extérieur à jouer ensemble, sous la supervision bienveillante d'un-e humain-e?
étant donné que j’habite dans une maison ils sont tout le temps fourrés dehors. Mon mari les surveille un peu mais moi non

Ok, j'vois un peu le portrait.

En toute honnêteté, quelle a été la sévérité de la blessure la plus importante infligée par le plus jeune au plus vieux (si j'ai bien compris, c'est dans ce sens que vont les choses n'est-ce pas?).

Et selon vous, de ouie dire au pis allé, quels seraient les sujets typiques de leur discorde?

La blessure n’a pas été très sévère il a perdu très peu de poils (ça n’est arrivé qu’une seule fois ce genre de dispute) je l’ai emmené chez le veto du coup qui a dit que ce n’etait Pas grave. Les principaux sujets de discorde sont les gamelles, les paniers ou ils dorment (pourtant éloignés l’un de l’autre ) mais le plus jeune vient embêter le plus vieux sans arrêt !

Utilisateur anonyme

Leur changer les idées, partager une bonne balade pourrait apaiser les tensions ;)

Merci de votre réponse.

Ils sont promenés très souvent dans la journée mais ça ne change pas ou que très peu leur comportement