ménopause chez la femelle berger allemand

Utilisateur anonyme

Ma chienne berger allemand a eu 8 ans le 6 janvier 2015. Elle a toujours eu des saignements irréguliers lors des chaleurs (2x par an), qui duraient de 4 à 6 semaines. Mais cette année, à la période où elle doit avoir ses règles, elle perd juste quelques gouttes de sang depuis environ une semaine . Est-ce normal?

Elle n'a jamais eu de petits.

Merci de me renseigner

13 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai omis un autre détail: mes chiennes précédentes étaient entourées d'une véritable famille: nous recevions amis enfants, adultes petits;il y avait beaucoup d'animations, de sollicitations de jeux et de stimuli autour des 2 premiers bergers... Mais Gena vit seule avec moi, tout le monde est parti (c'est la vie moderne) et je reçois très peu.ne serait-ce pas un attachement un peu fort et un désir de protection qu'elle exprimerait de cette manière?

Caroline-Eg

Je ne connais pas personnellement Chapate, (j'ai suivi une formation en éducation et rééducation comportementale donc si je consulte les pros c'est plus dans le cadre de formations ^^) mais de ce que je vois il a l'air bien, des gens en qui j'ai confiance semble le recommander, donc je pense que tu peux faire un test, il y a aussi un suivi, par exemple si tout se règle pas du jour au lendemain (car c'est le cas en rééducation comportementale) tu auras les clés pour réussir, et tu peux faire des balades avec un pro pour te sentir plus sécurisé par la suite (sans te dispenser des balades individuelles).

De plus si tu as une gestuelle assez fluide, je pense que mettre la chienne au clicker serait un plus, mais bon après ce n'est pas à moi de décider, tout cela se voit sur place, si le chien est trop compliqué à gérer et que la distance de déclenchement est longue, je conseille pas, disons qu'il vaut mieux pas conseiller le clicker pour une personne qui est débordée, mais si vous arrivé à mieux vous en sortir, le fait que la personne utilise le clicker pourrait vous aider je pense.

Bonjour Maguite,

je me suis rendue compte qu'elle se comportait anormalement lors de rencontre avec d'autres chiens: aboiements aigus, hurlement, et nervosité rendant le contrôle difficile.

Les aboiements aigus traduisent surtout l'excitation et l'invitation au jeu. Certes, cette excitation peut rendre le chien difficile à maîtriser mais au moins, de ce que j'en lis, il ne semble pas s'agir de comportement agressif.

La quatrième moniteur consulté m'a dit que j'étais trop douce et trop inquiète vis à vis de son comportement, et m'a dit de lui mettre un étrangleur (avec le pics à bouts plastifiés) et un collier anti aboiement.

On ne règle pas un problème de comportement avec un collier étrangleur ou un collier électrique. On ne fait qu'agir sur la conséquence de ce problème.

Alors oui, ça peut fonctionner en réduisant ou en inhibant le fait de tirer sur la laisse. En revanche, ce qui provoque cette envie est toujours présent. C'est cette cause qu'il faut chercher à comprendre.

J'ai arrêté le club canin et consulté 3 comportementalistes: suite aux échecs répétés, ils m'ont dit que c'était de ma faute, que mon inquiétude rendait la chienne nerveuse.

Oui, c'est une possibilité. En revanche, j'ose espérer qu'ils ne se sont pas arrêtés là et qu'ils vous ont proposé des solutions.

Ne vous ayant jamais vu, ni vous ni votre chienne, il serait intéressant d'avoir un compte-rendu des séances de consultation que vous avez eu avec ces comportementalistes. Au moins pour commencer à y voir plus clair dans la relation que vous et votre chienne avez ensemble.

" Comportementaliste canin "