ménopause chez la femelle berger allemand

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne berger allemand a eu 8 ans le 6 janvier 2015. Elle a toujours eu des saignements irréguliers lors des chaleurs (2x par an), qui duraient de 4 à 6 semaines. Mais cette année, à la période où elle doit avoir ses règles, elle perd juste quelques gouttes de sang depuis environ une semaine . Est-ce normal?

Elle n'a jamais eu de petits.

Merci de me renseigner

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Wolfman
Wolfman

les comportementalistes adorent culpabiliser les gens , moi je ne fais pas confiance a ces gens la . si tu veux résoudre ton probléme va voir sur le site de mr Joseph Ortega lui pourra t'aider .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse, pertes de sang, il y a, mais effectivement très minimes. Je ferai quand même une petite visite chez mon véto.

Une autre question, puisque je vois que vous êtes comportementaliste: lorsque j'ai adopté Géna, chez des personnes âgées qui n'arrivaient pas à l'assumer (pas de jardin, tout petite maison, et pas de promenade car impossibilité de résister à sa fougue), elle vivait avec un petit chien plus âgé qu'elle dans la maison. Ils s'entendaient bien. Dès les premières sorties, je me suis rendue compte qu'elle se comportait anormalement lors de rencontre avec d'autres chiens: aboiements aigus, hurlement, et nervosité rendant le contrôle difficile. Je suis allée au club canin, mais elle était trop grande pour être avec les chiots et avec les adultes, son comportement perturbait maîtres, chiens et éducateur canin. J'ai été virée à 3 reprises (de 3 clubs différents). La quatrième moniteur consulté m'a dit que j'étais trop douce et trop inquiète vis à vis de son comportement, et m'a dit de lui mettre un étrangleur (avec le pics à bouts plastifiés) et un collier anti aboiement. Mais rien n'y a fait.

J'ai arrêté le club canin et consulté 3 comportementalistes: suite aux échecs répétés, ils m'ont dit que c'était de ma faute, que mon inquiétude rendait la chienne nerveuse. Le dernier a fait une expérience avec un autre chien mâle, qui a failli tourner en bagarre.

Je suis découragée et n'ose plus la promener. La semaine passée, je la tenais au collier pour aller ramasser mon courrier, elle m'a fait tomber et s'est précipitée vers un petit chien en laisse que je n'avais pas vu venir, et l'a légèrement mordu.

Pourtant elle est vraiment gentille, je n'ai aucun autre problème avec elle. De plus, une amie m'a proposé de faire un essai avec son dogue argentin mâle, très doux et placide, et tout s'est bien passé dans mon jardin et dans le sien.

Je ne comprends pas et suis désemparée, car je dois la priver de promenade (et moi aussi...:-))

Vous avez un conseil?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Maguite,

Contrairement à la femme, une chienne ne connaît pas de période de ménopause.

Les pertes sanguines correspondent au pro-oestrus, la première période des chaleurs. Elles sont associées à une augmentation des œstrogènes et à un gonflement de la vulve. Ces pertes ne sont pas comparables aux règles de la femme.

Pour la chienne, il s'agit des conséquences d'un important afflux sanguin. Pour la femme, il s'agit d'éliminer l'endomètre en l'absence de fécondation.

Ces pertes sanguines peuvent être plus ou moins abondantes. Que ce soit d'une chienne à l'autre ou d'un cycle à l'autre.

Il est possible que l'âge puisse jouer un rôle là dedans. Un vétérinaire pourrait certainement vous en dire plus que moi là dessus.

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'alarmant mais en cas de doute, contactez le.

" Comportementaliste canin "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?