Mauvaise expérience dogsitter

Utilisateur anonyme

Voilà le weekend dernier nous étions de mariage et nous cherchions un moyen de garde. On avait testé un chenil et ça s'était très bien passé.

Mais cette fois on voulait un dogsitter car Harkos est un chien très affectueux donc on voulait testé une famille !

J'ai trouvé une dogsitter sur "on garde vos animaux". Sa fiche me plaisait, elle avait un chien, deux enfants et un jardin ! Sortait les chiens en ballade etc... après quelques échanges de mails je décide de la choisir et je paye donc 12E pour avoir ses coordonnées.

On fixe un RDV avant le fameux weekend pour une présentation !

Et là déception :

- PAS de jardin !

- une petite terrasse de 3m2 qui pue l'urine de chien !

- Peu, voir pas de connaissance sur les chiens

- et en plus elle m'avoue avoir peur des BA (bien sur je lui avais dit la race avant mais pour elle il n'y avait pas de soucis !)

En plus ses chiens (un chow-chow d'1an et un de 3mois + deux chiens qu'elle avait en garde) saute sur Harkos alors que nous étions encore dans la rue et Harkos en laisse ! Il avait le poil tout hérissé et la son môme de 3 ans se jette au cou pour lui faire un câlin ! Bref notre gros toutou tout apeuré on lui demande de rentré pour détaché notre chien et évité une bagarre !

On lui donne comme consigne de faire attention ( car son gosse tire la queue de kokos) et notre chien n'aime pas ça elle nous répond ah bah ça va il dit rien le chien !

84 réponses
Utilisateur anonyme

La prochaine fois il posera ses questions autrement et sans insinuations derrière ^^

Utilisateur anonyme

Encore une fois je me répète j'ai d'abord demande aux véto (ils connaissaient que des chenils) et a notre éducateur canin(il connaissait que des chenils aussi) et toiletteur bah non car je vous avoue qu'avec un BA je ne fréquente pas franchement les salons de toilettage !

J'avais fait un post pour savoir comment trouver un dogsitter car je galérais et vous êtes beaucoup a m'avoir conseiller "on garde vos animaux" donc c'est un peu facile de me dire maintenant que ce n'est pas bien !

Utilisateur anonyme

Et non je ne me suis pas prise a la dernière minute pour trouver quelqu'un ça faisait déjà un moment que je cherchais quand j'ai écrit ce post "http://wamiz.com/chiens/berger-allemand-22/forum/faire-garder-son-chien-24240.html" !

J'ai cherché sur tout les liens qu'on m'a donné et l'annonce que j'avais trouvé sur un site d'annonce gratuite ne m'a jamais répondu !

Et pour les conseils du style famille, amis, bouche à oreille je vous rappelle que je suis dans une nouvelle région loin de nos amis et famille et le bouche à oreille quand on connait personne c'est difficile ! ! ! !

Qu'est ce que j'aurais du faire ? laissé mon chien enfermé pdt 24 h sans visite sortie etc ? bah non j'ai quand même fait confiance a une personne inscrite sur un site qui m'a été recommandé ! et je le regrette !

Utilisateur anonyme

On l'a fait gardé par un chenil une fois (http://wamiz.com/chiens/berger-allemand-22/forum/faire-garder-son-chien-22314/4.html ) et ça c'est super bien passé ! et vous tous vous m'avez convaincu que les chenil c'était moins bien que les dogsitters donc c'est pour ça que je cherchais vraiment un dogsitter !

Melly

Je sais que tu ne vas pas chez le toiletteur mais tu peux quand même te renseigner auprès d'eux non ? Je sais que la mienne me connait et me recommande à ses clients. Elle a pleiiins de carte de visite dans son salon...

Pour ce qui est de ton ancien post, je ne m'en souviens pas et ne sais plus si j'y ai répondu. Ce genre de site c'est un peu la roulette russe en fait, soit tu tombes sur de bonnes personnes, soit sur des incompétents. Donc en ce qui me concerne je ne dis pas que c'est bien ou pas.

Et personne ne te fait de reproches il me semble ? :)

Utilisateur anonyme

Melly ce n'est pas par rapport a toi mais j'ai eu plusieurs msg privées pas très sympa !

Oui effectivement je n'ai pas pensé au salon de toiletteur ! mais franchement dans les alentours d’où j'habite il n'y a pas beaucoup de dogsitters et rien que le nom "dogsitter" n'est pas connu !

Melly

Ah bah sympa les MP...

Bref tu n'as pas à t'en vouloir ;) Pour le coup tu n'as pas eu de chance :/

Lol mais ou as tu déménagé ? :p Ou sinon tu fais dans l'autre sens, toi tu mets des annonces un peu partout (boulangerie,tabac etc) comme quoi tu cherches quelqu'un. Tu peux le faire sur le site "je me propose".

Après en liste de sites de petites annonces (et non spécialisés) tu as:

-le bon coin (que des pro avec numéro de siret)

-vivastreet

Wolfman

celles qui te font des mp pas sympas ,tu les ignores !!!!!!

Colombe

bon moi la première je ne fait plus confiance à personnes et quand on me lie le sujet sa me révolte c'est une arnaque ses gens là!!!! par contre a Gwash et p'titefleur je leurs donnerai de confiance ma petite ISA à garder je sais quelle ne serai pas du tout malheureuse chez eux!!! mais après je préfère demander à une amie de confiance ou je sais quelle sera bien!!!! mais là vous vous êtes fait avoir!!!!

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord rien de mieux que les personnes qu'on connait sauf que comme j'ai dit plus haut on a changé de région avec mon mari donc on a ni amis et ni famille près nous !