Mauvaise expérience dogsitter

Utilisateur anonyme

Voilà le weekend dernier nous étions de mariage et nous cherchions un moyen de garde. On avait testé un chenil et ça s'était très bien passé.

Mais cette fois on voulait un dogsitter car Harkos est un chien très affectueux donc on voulait testé une famille !

J'ai trouvé une dogsitter sur "on garde vos animaux". Sa fiche me plaisait, elle avait un chien, deux enfants et un jardin ! Sortait les chiens en ballade etc... après quelques échanges de mails je décide de la choisir et je paye donc 12E pour avoir ses coordonnées.

On fixe un RDV avant le fameux weekend pour une présentation !

Et là déception :

- PAS de jardin !

- une petite terrasse de 3m2 qui pue l'urine de chien !

- Peu, voir pas de connaissance sur les chiens

- et en plus elle m'avoue avoir peur des BA (bien sur je lui avais dit la race avant mais pour elle il n'y avait pas de soucis !)

En plus ses chiens (un chow-chow d'1an et un de 3mois + deux chiens qu'elle avait en garde) saute sur Harkos alors que nous étions encore dans la rue et Harkos en laisse ! Il avait le poil tout hérissé et la son môme de 3 ans se jette au cou pour lui faire un câlin ! Bref notre gros toutou tout apeuré on lui demande de rentré pour détaché notre chien et évité une bagarre !

On lui donne comme consigne de faire attention ( car son gosse tire la queue de kokos) et notre chien n'aime pas ça elle nous répond ah bah ça va il dit rien le chien !

84 réponses
Utilisateur anonyme

Melly je suis d'accord rencontré la personne est important voir si il y a feeling ou pas !

Wolfman

merci melly pour ta rèponse , maintenant je sais !!!!

Melly

Emilie pour le faire garder quand tu accoucheras, je te conseille d'aller voir ton vétérinaire ou encore une toiletteuse proche de chez toi :) Ils connaissent peut être des pet-sitter sérieux.

Et oui le feeling autant pour le maître que pour l'animal !

De rien Wolf ! Et du coup j'ai oublié les diplômes -_- Mais en farfouillant tu peux aisément trouver sur google les diplômes qui donnent accès au certificat ;) Du style bac pro élevage etc. Je précise des diplômes reconnus par l'Etat.

Wolfman

je te crois sur parole melly , car tu es la seule parmi toutes ces prétendues dogsitter ,qui m'ait donnè une rèponse . maintenant je sais a quoi m'en tenir !!!!

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé mon dog Sitter par l'intermédiaire de mon vétérinaire. Passer par ce réseau est beaucoup plus sécurisant.Comme le véto connait le chien (le mien en l'occurrence)et la et le dog-sitter la sécurité est assez confortable.

Utilisateur anonyme

comme j'ai dit plus haut j'ai commencé par demandé a mon véto mais ils connaissent que des chenils et pas de dogsitter !

Melly

Oups :$ Désolé

Hum après tu as le bon coin, et seul les pet-sitter avec numéro de siret ont droit de poster des annonces, tu as aussi "je me propose".

Wolfman

avec toi melly on apprend des choses c'est super !!!!! merci

Melly

Ben ouais j'avais essayé et j'ai été refusé XD Bientôt je prendrais ma revanche mouahaha

Comme quoi le bon coin ne font pas toujours de mauvaises choses ;)

P'titefleur

Moi nous plus....wolf je n'apprécie pas vraiment tes insinuations à propose des pet sitters... "cez gens là"

Qui es tu pour les juger de cette façon.... sais tu comment travaillent les bons pet sitters...ce qu'il vont....

C'est quoi cette chasse aux sorciers ....

en plus rabaisser les gens sur leur métier lorsqu'on ne connait pas cette personne ....c'est petit et mesquin.....

C'est comme dans tous les corps de métiers.... il y a les bons et les mauvais....les vétos...les instit....les médecins.... etc....

et lorsqu'on a besoin d'un pet sitter... on ne s'y prend pas la vieille......sauf extrême urgence...

Je demande à voir le maître avec son chien au moins quinze jours avant la garde...... on discute un bon moment..... il visite l'appartement...me pose et je leur pose pleins de questions...... et je peux si je ne la sens pas....refuser la garde.... même si je conviens au maître....

et cela m'est déjà arriver d'en refuser....

Je suis pet sitter depuis de nombreuses, j'ai le certificat de capacité..... je déclare ce que je gagne et paie des impôts.

Deux véto que je connais m'envoient des animaux à garder.... et ils connaissent leurs clients...

Je travaille beaucoup avec le bouche à bouche.... et avec deux organismes..... et il suffit de parler avec les responsables et ils connaissent un bon nombre de leurs pet sitters.

Pour avoir une place, les maîtres qui me connaissent savent très bien qu'il faut s'y prendre assez longtemps à l'avance.