Mauvaise expérience dogsitter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà le weekend dernier nous étions de mariage et nous cherchions un moyen de garde. On avait testé un chenil et ça s'était très bien passé.

Mais cette fois on voulait un dogsitter car Harkos est un chien très affectueux donc on voulait testé une famille !

J'ai trouvé une dogsitter sur "on garde vos animaux". Sa fiche me plaisait, elle avait un chien, deux enfants et un jardin ! Sortait les chiens en ballade etc... après quelques échanges de mails je décide de la choisir et je paye donc 12E pour avoir ses coordonnées.

On fixe un RDV avant le fameux weekend pour une présentation !

Et là déception :

- PAS de jardin !

- une petite terrasse de 3m2 qui pue l'urine de chien !

- Peu, voir pas de connaissance sur les chiens

- et en plus elle m'avoue avoir peur des BA (bien sur je lui avais dit la race avant mais pour elle il n'y avait pas de soucis !)

En plus ses chiens (un chow-chow d'1an et un de 3mois + deux chiens qu'elle avait en garde) saute sur Harkos alors que nous étions encore dans la rue et Harkos en laisse ! Il avait le poil tout hérissé et la son môme de 3 ans se jette au cou pour lui faire un câlin ! Bref notre gros toutou tout apeuré on lui demande de rentré pour détaché notre chien et évité une bagarre !

On lui donne comme consigne de faire attention ( car son gosse tire la queue de kokos) et notre chien n'aime pas ça elle nous répond ah bah ça va il dit rien le chien !

84 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas parce que je suis "en ligne" que je suis toute la journée devant l'écran, donc tes insinuations tu te les garde pour toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est n'importe quoi ce pseudo procès contre Gwash !

Wolfman
Wolfman

tu es un troll , et ça je le sais depuis longtemps ... tu devrais mèditer ce proverbe ..... celui qui sait se tait . si toi tu es dogsitter , moi je suis vétérinaire !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'importe quoi, faut arreter la fumette Wolf, et de toute façon encore une fois je n'ai pas de compte a te rendre, je sais ce que je fais, je sais comment vivent les chiens chez moi, que ce soit Gwash ou ceux que je garde, maintenant pense ce que tu veux ^^ Perso je n'ai rien a me reprocher et tous les proprios qui m'ont confier leurs chiens sont repartis ravis avec dans l'idée de faire à nouveau appel à moi

Wolfman
Wolfman

moi aussi je t'aime gwash !!!! tu sais les mythos comme toi je les repère très vite . alors arrête tu ne fais pas le poids . si il y a des membres assez bêtes pour croire a toutes tes conneries c'est leurs problèmes . mais moi je ne crois pas un mot de ce que tu peux raconter !!!!!!!!! fin du dèbat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que tu connais tout de ma vie ^^ lol, tu me fais trop rire

Wolfman
Wolfman

oui mon amour !!!!!

Melly
Melly

Wolf: normalement c'est le service vétérinaire de ton département qui s'occupe des contrôles :) Qui fait maintenant parti de la DDPP (Direction Départementale de la Protection de la Population).

Je suis aussi Pet-sitter mais non déclaré pour le moment car il faut le Certificat de Capacité... Pour l'avoir il faut soit avoir 3 ans d'expérience avec les animaux (donc aussi bien vendeur en animalerie, qu'ASV, ou vétérinaire), ou soit passer le CETAC qui se fait sur 3 jours avec à la fin le test pour le certificat. Après faut se déclarer auto-entrepreneur, tu as le numéro de Siret tu as tout. Puis c'est la DDPP qui t'envoie tout tes papiers comme quoi t'as bien le certificat et à eux tu dois leur expliquer ton activité en long en large et en travers.

Je compte passer le CETAC mais c'est loin de chez moi et sa coûte cher donc j'attends d'avoir un peu d'argent pour le faire. Pour le moment je fais quand même, j'ai créé un site, ce site a lui même un facebook, j'ai des cartes de visites et je marche par bouches à oreilles... Avant chaque garde je veux que les gens me rencontrent pour voir si je leur plait ou pas :) On discute, on boit l'apéro lol

Après je pense pas que les diplômes fassent tout malheureusement... Y a aussi le feeling avec les animaux. La j'ai des mushers qui ont fait en fonction de leur chiens pour me choisir.

Les sites comme "on garde vos animaux" empêchent les gens de vraiment se connaître avant chaque garde et c'est dommage car il arrive que sa fasse comme pour Emilie :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est même sur que les diplôme ne font pas tout. C'est comme pour n'importe quel métier, je connais des vétérinaire très compétent, et d'autre pas du tout, et pourtant ils ont le diplôme. Pareil pour un médecin, des très bon médecin, et d'autre qui te soigne une gastro comme si c'était un rhume.

Il y a des personnes très passionnées qui en savent pratiquement autant qu'un vétérinaire !

Savoir ne veux pas forcement dire avoir obligatoirement un diplôme.

C'est comme les gens passionnés de quelque chose.. de voiture .. ils sont pas voiturier.. de cuisine, ils sont pas cuisinier.. et ainsi de suite.

Je suis pour dire que les passionnés d'animaux peuvent prétendre être pet sitter. Evidemment il suffit pas de savoir lui donner à manger, ou jouer avec lui.. Il faut vraiment en savoir un rayon, maladies, produits ménager dangereux, gestes de premiers secours... Ect ...

Melly
Melly

Ben c'est clair c'est une grosse responsabilité faut pas croire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?