Malinoise ventre gonfler

Bonjour nous avons acheté un chiot de 2,5 mois à la spa cela fait une semaine qu’elle est avec nous et ce soir elle n’a pratiquement pas toucher sa gamelle je lui donne deux fois par jours comme indiquer sur le paquet de puppy. Avant elle dévorer sa gamelle et là elle n’est pas vide le ventre un peu gonfler savez vous ce qu’elle peut avoir ?

" steph "
7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A elle été vermifugée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Stéphanie,

Chez les chiens, le ventre gonflé peut témoigner de nombreux problèmes : certains graves, d'autres beaucoup moins. Surveillez de très près son état général ce soir : va t-elle finalement manger ? Est-elle abattue, ou au contraire surexcitée ? Est-elle très différente de d'habitude ? Présente t-elle des vomissements, une hypersalivation ? Des muqueuses pâles (regardez dans sa bouche?) ? Dans ce cas, il faudra contacter un vétérinaire en urgence !

Si non, continuer de surveiller son état jusqu'à demain et consulter un vétérinaire qui effectuera un diagnostic complet et vous donnera un traitement adéquat si cela perdure!

En espérant que cela se résolve rapidement,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Comme Kikaah , peut être des vers ? par contre pour votre Malinoise ? je préfère juqu'à 6 mois , fractionner en 3 gamelles la ration journalière ..c'est plus simple pour la digestion .. ;-) Après il faut se garder de trop jouer quand le chiot vient de manger , pour éviter un risque comme le retournement d'estomac , c'est souvent difficile à faire car quand un chiot a mangé il veut souvent faire le fou et jouer .. se sont les mêmes croquettes qu' à la SPA ? ou elle a changé de marque ? une transition ? A toute des papouilles à votre p'tite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Dans le doute c'est une urgence vétérinaire. Cela peut-être une occlusion intestinale et dans ce cas vous n'avez que quelques heures devant vous! Mieux vaut vous déplacer pour peut-être pas grand chose que de risquer de la perdre demain! Allez chez votre vétérinaire de suite!

Merci pour vos réponses elle n’a pas finie sa gamelle mais à jouer avec la chienne de mes parents ces habitudes n’ont pas changées après avec mon mari on c’est dit que depuis mardi qu’elle ait à la maison elle se détend prend ces marques et quand on lui donne à manger c’est tellement bien qu’elle dévore! Je ne connais pas la marque des croquettes que la spa lui donner. Je l’emmène demain chez mon veto

" steph "