Malaise mysterieux Berger Allemand, pouvez vous m'aider?

Matthba

Bonjour,

Une amie a un Berger Allemand mâle de 8 ans.

Un jour on devait partir en ballade et j'ai du monter en toute urgence chez elle car il était aphasique.

Il essayait de se lever sans succés, en le mettant debout il avait pas d'équilibre, désorienté.

Je le porte jusqu'a la voiture, il pesait un âne mort par rapport à d'habitude, donc tout relâché musculairement.

On le mène chez le véto, prise de sang rien d'anormal, on pense à un empoisonnement. Mais impossible car il était en présence de sa proprio au moins 12h avant le symptomes.

Il nous dit qu'il est condamné et nous envoie chez le véto habituel. Perfusion et surveillance pour une nuit.

Le lendemain le chien retrouve ses capacités et le vétérinaire nous le rend sans diagnostic établit.....

Pas d'anémie selon les résultats

A votre avis qu'est ce que ça pourrait être?

Une sorte d'AVC?

Un simple malaise je pense pas...

Avez vous vécu une experience similaire?

Je vous remercie d'avance si vous avez des pistes pour résoudre ce mystere 🤤

11 réponses
Eva-Lynn

Bonjour,

J’ai eu une expérience quelque peu similaire avec mon berger allemand. Il est possible que la condition de votre chien soit tout autre, mais si cela revient, ça vous donnera une piste à investiguer. C’est un vétérinaire spécialisé en orthopédie qui a diagnostiqué une excroissance sur une des vertèbres. Il semble que cela soit relativement courant (pour un spécialiste du moins). Avec le temps, cette excroissance rendrait plus difficile le signal nerveux dans la colonne. Chez ma chienne de 8 ans, cela affecte les pattes arrières. Je ne fais plus de longues marches et elle est sur cartophen pour soutenir les hanches (et éviter que deux petites faiblesses deviennent un seul gros problème). Bonne chance à vous !