Ca me fait penser.. il n'a jamais pu tomber sur des médocs d'humains ? Parfois… un comprimé qui se fait la malle sous un canapé, refait surface des mois plus tard...
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Et il n'a pas reçu d'anti puces/anti tiques par voie orale ( en comprimé ) ?
Avant le malaise j'entends…
Je sais que je me répète mais… peux pas m'empêcher d'y penser 😳
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Bonjour Mattba
Le chien n'a reçu aucun médoc ces dernières semaines ? Même un truc anti parasitaire ???
En effet là ça semble purement neurologique… Comme Doudou notre dernier labrador a vécu 2 ans ( c'était même incroyable ) après un AVC ( invisible sur PDS ou même imagerie ) Nous n'avons plus jamais retrouvé "notre loulou" car super diminué et au ralenti.
On le constate sur le comportement et l'allure.. tête tjs basse ou alors de côté, un œil a demi fermé, un pas raté de temps en temps..des sommeils super agités ( alors ça c'est même super effrayant car ils peuvent bouger des meubles en se débattant dans leurs rêves qd c comme ça )… et puis une déambulation du style "Je ne sais pas trop ou je vais mais jy vais" chute dans des marches ( même peu.. juste 2 peuvent leur donner le vertige ).. il a tellement de signes neuro qd il y a eu AVC non fatal..
Je ne sais pas si tt cela vous parle ??
Re bonsoir syndrome vestibulaire , les yeux vont en va et vient , la tête peut être penchée ,et le train arrière ne veut plus suivre ( donne l'effet d'un chien ivre, qui titube , tremble et surtout si c'est une 1ère crise , le chien est surpris , il a peur ... ( le véto même pendant la crise hésite ) Volka Labrador en à fait une à presque 14 ans et cela a marqué le début des 4 mois de sa fin de vie .. la véto pensait à une otite pour la cause , mais sans certitude ..Prises de sang parfaites , pas d'arthrose , sautait pour monter sur la table et en descendait pareil ( sauf pendant cette crise ) où là j'ai dû la porter seule 35 kg ma mémère et 4 mois plus tard 30 kg ..Volka qui avait mangé avec un super appétit de Lab ,toute sa vie ( 4 mois Parvovirose , 1 an cancer terminaisons nerveuses , 2 ans allergie Frontline sous croquettes , était au point où elle ne pouvait plus manger ...refusait ...et pourtant elle avait faim . une piqûre de cortisone l'avait fait replonger ..( véto de garde ) .
plus d'un an après , elle reste mon plus grand chagrin . mini AVC , possible .. on peut passer à côté ..déjà vu ..chez un chien arrivé dans le forum Barf et qui est toujours avec nous ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "