ma chienne refuse de fair ses besoin dehors

Amalli-12

comme ledit le titre ,ma chienne refuse de fair ses besoin dehors

lorsque on sort en balade elle les fait jamais

mais une fois rentrée ellese lache devant laporte de ma chambre

que fair?merci d avance

" n achetez pas ,adopter !!! "
7 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Amalli,quelle age a t elle?

" gigi 397 "
Amalli-12

elle a 5 mois et demi

" n achetez pas ,adopter !!! "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merci Amalli,tu ne l as pas sorti quand tu la eu

en ta possession?

C est la 1ere chose qu on leur apprend apres le marcher en laisse.Rassures toi,il est encore temps.Tu habites un lieu tres animé ou en pleine construction de tour?

Il n a jamais fait une mauvaise rencontre?

Vous avez de bons rapports avec lui? il vous suit? il vous fait des calins?

Ca peut aussi venir de l endroit ou il est né.Un élevage,refuge,ou particulier?

Il y a d autres chiens la ou vous la balladez? elle devrait etre réceptive aux odeurs des pipis d autres chiens.J espere que vous n étalez pas des journaux a terre ou alese ou bac pour chiens !!!!!!

Sorties trop courtes peut etre,changez d endroits.Courage !! gigi397

" gigi 397 "
Amalli-12

je lai pris d un elvage ,et oui je l ai sortie quand j ai eu sa possession

oui elle rencontre plusieurs chiens,et nonil ya pasde travaux de construction

jamais de mauvaise rencontre,

oui ,j ai de bon rapport avec elle,elle me fait des câlin,elleme suit partout,

non je ne fait pas de journaux ni rien des qu elle fait (pipi ou caca )

je la gronde juste après le fait,puis je la met dans une petite chambre sombre

et je ronge

si tu as des conseil ,dite lemoi

stp stp

" n achetez pas ,adopter !!! "
Fanny848

Bonjour, ma petite chienne de 4 mois est propre depuis 2 mois et demi la journée (encore un pipi la nuit) et depuis ses trois mois jour et nuit. Si cela peut t'aider, je ne l'ai jamais grondé quand elle faisait pipi car théoriquement, on dit que les chiots ne peuvent se retenir qu'une heure par son âge en mois, c'est à dire pour un chiot de 6 mois, on dit 6 heures.

Cette "technique" a été très efficace pour nous : elle fait pipi, je l'ignore, je la mets dans un autre endroit et je nettoies sans qu'elle voit (pour ne pas qu'elle pense que faire pipi ou autre attire mon attention), en terminant le nettoyage avec un peu de vinaigre blanc dilué dans de l'eau (pour que l'odeur ne reste pas, ce qui pourrait l'attirer), ensuite dès qu'elle faisait dehors, je félicitais à outrance (c'est bien pipi, etc etc) et elle a été très vite propre. Depuis, plus jamais d'accident. Par contre je la sortais dès qu'elle avait mangé, joué, matin tôt, soir tard...

Je ne pense pas que le chiot comprenne si tu le grondes dès qu'il s'oublie. Tu verras, ca va rentrer dans l'ordre, essaye cette méthode, ca fonctionne très bien, courage

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Fanny,ils adorent etre flattés,ces petites canailles et avec une petite récompense,genre petite friandise,la pour eux ,c est la plénitude.Mon chien est propre,alors maintenant il veut son bisou et sa petite friandise qd il mange toute son assiette et il attend sur place lollllllllllllll a 3ans1/2,encore besoin de bisous et pourtant ,je peux vous dire qu il n est pas en manque d affection.

La chambre sombre ,je la déconseillerais,allez plutot la sortir pour bien lui montrer ou ca se passe.C est comme les bébés,les uns sont propres avant les autres.Patience Amalli,il n y a pas de remède miracle.

c est a nous a leur faire confiance et réciproquement.

Fanny,la technique du nombre de mois qui correspond aux heures de retenue d uriner du chiot,me laisse assez perplexe.Promenez-la toute les 2h30/3h et vous verrez,entierement d accord avec tot le matin et tard le soir gigi397

" gigi 397 "
Amalli-12

merci beaucoup ^-^

" n achetez pas ,adopter !!! "