Ma chienne adore se baigner à la mer été comme hiver, est-ce mauvais pour son pelage?

Mimma
Mimma

Ma chienne Himé adore se baigner à la mer été comme hiver puisqu'on habite au bord de la mer et je la laisse s'amuser, bien sur, de retour à la maison, je la rince (sans shampoing) , je l'essuie et je lui fais un séchoir( l'hiver). Mais on m'a dit que que c'est mauvais pour le chien de le laisser se baigner quotidiennement, ses poils risquent de s'abîmer ( elle n'a aucun problème au niveau de ses poils). Depuis, on se contente de se balader dans le quartier et on se prive de baignades.

J'ai eu l'idée de demander conseil à Wamiz.

Merci d'avance Wamiz

7 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Non pas que je sache en tout cas, l’important c’est de bien rincer pour enlever le sel et le sable comme vous faites, bien sécher aussi. Pas de shampoings (ou 1/2 fois par an). Il existe divers truc pour rendre le poil brillant comme le vinaigre des 4 voleurs (pas trop mal aussi pour éviter les puces), un peu d’huile de coco (pas trop sur le poil ça fait gras, mais aussi en alimentaire) ou de saumon....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mimma
Mimma

Merci Kikaah d'avoir répondu aussi vite et pour vos conseils. Oui, le shampoing une à deux fois par an, acheté chez le vétérinaire spécialement pour Himé. Himé a un beau pelage brillant, aucune irritation et aucun problème au niveau des poils. Merci de me rassurer, on ira se baigner dès demain, de bonne heure pour profiter de la fraîcheur du matin. Encore un grand merci🙂

Tosca17
Tosca17

Perso tosca se baigne tous les jours elle a pas de problème de poils

Poupinouchette
Poupinouchette

Feu ma BA s'est baignée tout les jours , (j'habite aussi à coté de la mer en Nouvelle Calédonie ) elle a toujours eue un beau poil , je ne la lavais que pour les concours , mais je la rinçais bien , elle a toujours adoré nager , ne la prive pas , ce sont des chiens merveilleux , elle me manque tant

Aggie19
Aggie19

Oui jle vinaigre des 4 voleurs est excellent pour le poil !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mimma
Mimma

Merci Toska 17 cela me rassure.

Merci à vous Poupinouchette et vraiment désolée pour BA. La mer est le seul ndroit où Himé est heureuse. Son bonheur est palpable lorsqu'elle court au bord de la mer, elle entre, elle sort, ça fait plaisir à voir et je suis heureuse à mon tour. Lorsqu'elle est privée, je le suis aussi. On a repris nos baignades de bons matin et on est bien. De retour à la maison je la rince et je la sèche bien et elle adore ça. Courage Poupinouchette.

Merci aussi Aggie19 je vais essayer d'en trouver.

Vous êtes toutes très gentilles.

Un grand merci

Mimma
Mimma

Moi aussi Wafawafa Wamiz m'a beaucoup aidé depuis que Himé avait deux mois et maintenant elle va bientôt avoir cinq ans. Chaque fois, ils me conseillent et la lecture des articles me permet de mieux faire attention à l'alimentation de Himé, de mieux connaître ma chienne et tout ce qu'il lui faut lors des promenades, lorsqu'il fait trop chaud, lors des baignades, ce qu'elle peut manger ou non! L'aide de Wamiz m'a été très précieuse et je remercie Wamiz de tout coeur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?