Ma chienne aboie en mon absence

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureux maître d'un berger allemand femelle de 2 ans qui s'appelle Hyuka.

Tout se passe très bien lorsque nous sommes à la maison.

Mais dès que nous la laissons seule (elle vit dans le jardin), elle aboie énormément - en tout cas assez pour agacer les voisins.

Ça a commencé l'année dernière à la même période lorsque nous sommes partis à l'étranger pendant 3 semaines.

Nous n'avions pas pû l'emmener avec nous, c'est donc mon beau père qui venait s'en occuper, la nourrir et l'occuper tous les jours.

Lorsque nous sommes rentrés, nous avions eu la désagréable surprise de trouver la boîte aux lettres remplies de plaintes de voisins.

Plus récemment, ma femme a accouché en décembre 2014. Durant une semaine j'étais très peu à la maison car je partageais ma journée entre travail et maternité. A la fin de la semaine, j'ai une le droit à une nouvelle lettre.

La dernière en date est de ce week-end. Absents samedi en journée, puis dimanche...

Je suis partagé entre la gêne vis-à-vis des voisins et la peur que cela dégénère et que l'on s'en prenne à ma chienne.

Je pense acheter un collier anti-aboiement.

Avez-vous des conseils sur le type de collier ? Comment l'utiliser ? A quelle fréquence ? Sont-ils tous aussi efficaces ?

Merci d'avance pour vos retours.