Ma chienne a des comportements difficiles

Claraetjune

Bonjour tout le monde c’est la première fois que j’ecris Sur un forum j’espère Ne pas être trop longue et être concise .

Voilà j’ai adopté ma petite June en spa il y a maintenant environ 3 et demis .

Même si les débuts ont été assez difficile de part son début de vie j’ai très vite réussi à crée un lien avec elle .

Cependant elle garde des comportements inquiétants . De nature craintive voir angoissée elle semble mal gérer ses émotions .

Elle a une grand terrain mais adore partir en ballade .. elle est simple à promener mais par exemple aujourd’hui le pharmacien s’est mit à la caresser elle s’est laissé faire et au moment ou celui ci s’est levé pour partir elle a voulu lui choper le bas du pantalon . Pas par agressivité mais pas pour jouer non plus . Pareil en ballade tout se passe bien et d’un coups elle essaie d’attraper la main d’un passant pas pour mordre mais pas pour jouer non plus ça fait écho a son comportement à la maison irréprochable avec moi ou ma mère mais extrêmement compliqué avec mon frère qui des qu’il est a table est attaqué . Elle ne grogne pas mais « râle » et cherche à lui attraper un t-shirt qui si elle réussi est impossible à lui faire lâcher . Même moi à qui elle obéit parfaitement n’arrive pas à lui faire lâcher prise . Elle verrouille sa mâchoire avec tt sa force et rien a faire . Elle suit mon frère du regard tout le temps et je sens Qu’elle n’a pas complètement confiance même en moi. Elle peut se laisser caresser par mon frère . Je ne sais pas comment expliquer sa façon d’etre Au quotidien . Même si c’est une tête de mule elle réagit assez bien à l’ordre , n’est pas fugueuse , assez timide peut être et avec un fort caractère

A la maison les soirées sont difficiles (elle fait ça le soir en général) et fatiguant quand on rentre du boulot . Pck elle finit vite par lui aboyer dessus et fini pour les coups à être assez agressive et a attaquer mais sans mordre

Voilà je comprends pas si on pouvait peut être m’eclairer ... merci

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Connaissez vous sont passé ? Aurais elle fait du mordant avec son ancien propriétaire ?

Actuellement quel est son niveau de dépense physique ? Combien de temps reste elle seule ? Peut-être à elle été battu ?

Vous devriez voir un comportementaliste qui vous aidera à y voir plus clair.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour Clara,

Il faut absolument voir un bon éduc/comportementaliste pour faire le point sur tout ça et avoir une analyse pertinente de la situation.

Les comportements que tu décris ne peuvent en aucun cas être conservés, il faut agir dessus rapidement et efficacement.

Il est impossible de faire un bilan sans voir le chien en situation. À mon avis, compte tenu des éléments que tu donnes, tu as une BA stressée qui a des carences de socialisation. Un professionnel pourra t'aider à avancer !

Bon courage :-)